Record de fréquentation pour le Grand Prix du Mexique 2019

Le Grand Prix du Mexique dans sa nouvelle version de l'Autódromo Hermanos Rodríguez est au calendrier depuis 2015. Un beau succès populaire à chaque édition depuis.

Depuis le renouveau du Grand Prix du Mexique avec la nouvelle itération du circuit de l'Autódromo Hermanos Rodríguez, les courses proposent toujours un spectacle plutôt animé.

Des spectateurs en nombre au Mexique

Le Grand Prix du Mexique qui était menacé en cours d'année pour son futur au calendrier alors même qu'il a reçu 4 années consécutivement le Prix du meilleur Grand Prix organisé. Néanmoins, le Mexique a réussi à garder sa place pour le plus grand bonheur des spectateurs qui viennent en nombre chaque année.
Et on se souvient qu'en 1970 ils étaient 200 000 le jour de la course, placés à des endroits improbables et dangereux rendant le départ du Grand Prix impossible. Il aura fallu près d'une heure pour contenir la foule... cela aura coûté la place du Mexique... !

Aujourd'hui, ils sont tous aussi nombreux mais bien plus disciplinés, le record de fréquentation détenu par l'édition 2016 a été battu où déjà Lewis Hamilton s'était imposé mais n'avait pas remporté son titre (alors que les éditions de 2017 et 2018 furent celles de la confirmation de ses titres, sans victoire toutefois puisqu'elles revinrent à Max Verstappen).
La foule comptabilisée à cette époque était de 339 967. A titre de comparaison, à Silverstone ce sont près de 351 000 personnes qui se déplacent, 268 000 à Singapour et 135 000 pour l'édition 2019 du Grand Prix de France.

Cette année les organisateurs avaient fait une très grosse prédiction avec 355 000 spectateurs attendus. Comme la plupart des pays hôtes, chacun compte sur la série Netflix, Drive to Survive, pour remplir les tribunes et cela fonctionne plutôt bien.
Le chiffre n'est pas atteint pour Mexico, mais c'est quand un record de fréquentation avec 345 694 personnes présentes sur les 3 jours du Grand Prix. Et vu la ferveur, les animations, les acclamations à chaque passage de Sergio Pérez, la F1 du vainqueur sur le podium et la présence d'un DJ à l'issue de la cérémonie, tout est réuni pour que ce spectacle soit pérenne.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%