Comme chaque fin de saison, Honda tient à célébrer la fin d'une année sportive avec un événement spécial pour les fans, les Honda Thanks Days ! A cette occasion, Max Verstappen a approché de près une MotoGP.

Honda est engagé dans de nombreuses disciplines, à deux comme à quatre roues ! Alors que la firme japonaise avait annoncé son départ effectif fin 2021 de la F1, ils sont en train de faire marche arrière. D'ailleurs, les logos Honda ont déjà fait leur réapparition sur les 4 monoplaces (Red Bull et AlphaTauri) en cours de saison.

Verstappen ne testera pas une MotoGP

Il n'est pas rare, voire fréquent, que les pilotes veuillent s'essayer à plusieurs disciplines ! Mais si passer d'une monoplace à une GT ne présente pas de danger immédiat, il en tout autre quand les pilotes sur 4 roues veulent enfourcher une moto. Lors des Honda Thanks Days, les machines Honda officielles étaient présentes, tout comme Marc Márquez, ce qui a évidemment attiré la curiosité de Max Verstappen.

"J'adore regarder le MotoGP et j'aime qu'il y ait autant d'équipes capables de gagner la course. Je pense que c'est fantastique", a déclaré Verstappen à La Gazzetta dello Sport. "Ces gars-là sont fous. C'est fascinant de voir à quel point ils sont forts, en travaillant tout le corps."

"J'aimerais essayer une de ces motos pour la vitesse qu'elles ont en ligne droite, la puissance qu'elles dégagent. Mais mon équipe ne me laissera pas faire", sourit le Néerlandais. "Bien sûr, si je me cassais la jambe maintenant, j'aurais le temps de récupérer", a plaisanté Verstappen.

Évidemment, un test MotoGP pour le Néerlandais n'est pas à l'ordre du jour ! Sans expérience et avec toute la puissance disponible pour ces prototypes sur deux roues, le risque est bien trop grand, les enjeux passent avant les envies du double Champion du Monde de F1. "Je me connais trop bien" déclare-t-il à la question de savoir s'il pouvait simplement essayer la moto sans forcer le rythme. "Si je l'essayais, je pousserais. Le problème, c'est si quelque chose se passe mal."