Red Bull a un accord conclu à 90% avec Honda pour 2022

Red Bull Racing devra faire sans Honda après 2021 puisque le constructeur japonais a décidé de quitter la F1. Mais la formation de Milton Keynes souhaite reprendre la propriété intellectuelle du V6 nippon.

Red Bull Racing aurait avancé dans les négociations avec Honda et serait à 85-90 % d'un accord final pour la fourniture moteur de 2022.

Red Bull proche de conserver le V6 Honda à son nom

Pour conserver le V6 Honda, Red Bull Racing a besoin de garantie pour que l'opération soit viable et notamment espérer que le gel des moteurs soit en vigueur pour la prochaine période des Accords Concorde, soit 2021-2025.

En effet, l'écurie de Milton Keynes n'a pas les moyens financiers, ni les infrastructures et encore moins le personnel pour exploiter et poursuivre le développement d'une unité de puissance pour la F1.

"C'est un sujet difficile, mais je dirais que nous sommes à 85-90% près d'un accord", a déclaré le Dr Helmut Marko à Servus TV. "Honda nous aide beaucoup pour que Red Bull puisse continuer à travailler avec son groupe motopropulseur avec une assistance technique. Mais nous devons geler les développements car c'est la partie la plus chère et nous ne pouvons pas nous le permettre."

"Sinon, tout semble bon et nous pourrons peut-être conclure l'accord bientôt", a-t-il ajouté. "J'espère être en mesure de fournir plus de clarté sur 2022 dans les semaines à venir et de signer un accord au cours de la nouvelle année."

Helmut Marko affirme que Red Bull Racing est déterminée à battre Mercedes dès 2021, notamment grâce au nouveau moteur introduit par Honda la saison prochaine.

"Nous avons appris nos leçons et il n'y a plus d'excuses maintenant", a déclaré l'Autrichien. "Le moteur gagnera considérablement en performances, tout ce que Honda a promis jusqu'à présent est arrivé. En ce qui concerne la voiture, la technologie ne changera pas beaucoup, mais l'ensemble a été bien été développé au cours de l'année."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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