Après avoir dévoilé un sponsor-titre avec Oracle lors de la présentation de leur livrée 2022, Red Bull Racing annonce un nouveau sponsor de crypto-monnaie : Bybit.

On aura connu les années des cigarettiers en F1, l'alcool, les banques, celle des pétroliers (qui sont quand même encore présents), désormais l'heure est aux sponsors en cyrpto-monnaie. En 2022, toutes les écuries ou presque auront un à plusieurs sponsors en crypto-monnaie affichés sur leurs carrosseries.

Ainsi, chez Mercedes on compte FTX, Tezos était présent chez Red Bull Racing et McLaren, VELAS est le nouvel arrivant chez Ferrari, Alpine a annoncé hier l'arrivée de Binance, AlphaTauri poursuit toujours avec Fantom, Aston Martin a signé avec Cyropto.com et Socios.com, Alfa Romeo a aussi un contrat avec Socios.com. Et voilà qu'aujourd'hui, Red Bull Racing rajout Bybit à sa liste de partenaires, avec un contrat de taille à la clé.

Red Bull Racing signe avec Bybit

Après le contrat signé avec Oracle, et un contrat record estimé à 500 millions de dollars sur 5 ans (soit 100 millions par saison), l'écurie de Milton Keynes a assuré ses arrières avec Bybit qui amènerait un budget conséquent de 150 millions pour une durée de 3 ans.

Ainsi, il n'est pas surprenant que les logos de la société singapourienne prennent une place de choix sur la carrosserie de la RB18, largement mis en évidence sur les ailerons avant et arrière, et sur les flancs du museau. Créée en mars 2018, Bybit a connu une croissance exponentielle au cours des quatre dernières années et compte désormais plus de six millions d'utilisateurs enregistrés dans le monde.

Dans le cadre de ce nouvel accord, Bybit travaillera avec l'équipe sur un large éventail d'activités. Outre son statut de partenaire principal de l'équipe, le leader des crypto-monnaies collaborera avec l'équipe dans deux domaines supplémentaires : en tant que partenaire exclusif d'échange de crypto-monnaies et en tant que partenaire d'incubation technologique de l'équipe.

Oracle Red Bull Racing announce Bybit as Principal Team Partner

Christian Horner, directeur général de l'équipe Oracle Red Bull Racing

Je suis ravi d'accueillir Bybit dans l'équipe. Il est tout à fait approprié qu'au moment où nous entrons dans une nouvelle génération de compétition de F1 en 2022, avec une nouvelle philosophie de voitures avancées et susceptibles de changer la donne, Bybit soit également à la pointe de la technologie. L'entreprise partage la passion de l'équipe, qui souhaite être à l'avant-garde de l'innovation technologique, imposer le rythme de la compétition et bouleverser le statu quo.

En outre, Bybit s'engage à enrichir l'expérience des fans de F1 grâce à l'innovation numérique. Il s'agit également d'une mission clé pour l'équipe et l'aide de Bybit nous aidera à établir une connexion plus profonde, plus immersive et unique avec l'équipe pour les fans du monde entier.

Ben Zhou, cofondateur et PDG de Bybit

L'énergie et la créativité uniques d'Oracle Red Bull Racing nous inspirent. L'équipe a changé le jeu de la même manière que les actifs numériques ont changé le système financier mondial. En tant que jeune plateforme, nous sommes liés à Oracle Red Bull Racing par nos valeurs fondamentales : l'âge n'a pas d'importance, la hiérarchie n'a pas d'importance et l'héritage n'est pas ce qui vous est transmis mais ce que vous faites.

Oracle Red Bull Racing announce Bybit as Principal Team Partner