Le Grand Prix du Canada sera décisif pour Red Bull. Ce n’est qu’à partir de ce Grand Prix que Red Bull prendra une décision sur son futur motoriste.

Renault va apporter une amélioration à son moteur lors de la manche canadienne. Aussi, Honda devrait apporter une amélioration à son moteur. C’est à partir de ce moment précis que Red Bull prendra une décision quant à son motoriste 2019.

« Il n'y aura pas de décision en mai. Je pense que les deux motoristes pourraient apporter une amélioration à Montréal, alors nous attendons avec intérêt », déclare Christian Horner.

Une décision qui tarde à être prise

Renault a clairement fait savoir que la date butoir sera le Grand Prix de Monaco. Nul ne sait si Cyril Abiteboul attendra un Grand Prix de plus pour connaître la décision de Red Bull.

Quant à Honda, le motoriste japonais évalue la possibilité de fournir deux équipes, sans cacher sa crainte quant à Red Bull.

« Travailler avec Red Bull est très important pour Honda, parce que c'est une équipe de haut niveau, ce qui nous donne une sorte de pression en tant que motoriste. Nous devons vraiment considérer de nombreux aspects, pouvons-nous vraiment faire face à la taille de Red Bull? Nous devons sentir la responsabilité de fournir le moteur », déclare Masahi Yamamoto, patron de Honda, à Autosport.