Catégories: Formule 1

Red Bull choisira librement le coéquipier de Max Verstappen

L'annonce choc du paddock de l'été, c'est le transfert de Daniel Ricciardo chez Renault pour 2019. Aussitôt, on a cru comprendre que Carlos Sainz pourrait atterrir chez Red Bull mais le barrage Max Verstappen se présentait déjà.

Il y a un baquet assez convoité chez Red Bull pour la saison 2019. Qui pilotera aux côtés de Max Verstappen ?

Red Bull choisira librement

Malgré ce baquet disponible chez Red Bull l'an prochain, le marché des transfert reste incertain. Beaucoup regardent dans la direction de Fernando Alonso, maître de ce jeu des chaises musicales. En fait, Daniel Ricciardo s'est fortement accaparé la couverture médiatique ces derniers jours, juste avant la trêve, judicieusement choisi.

Dès que la F1 va reprendre ses droits fin août pour le Grand Prix de Belgique, les micros seront tous braqués sur Daniel Ricciardo. Une cohue chez l'australien, une autre dans le clan Renault, et également un peu de monde dans les stands Force India.

Red Bull de son côté affirme que Max Verstappen ne décidera pas qui sera son coéquipier l'an prochain. Même si le contraire était suggéré ces derniers temps, le néerlandais n'a pas de veto a apposer comme l'affirme Helmut Marko.
"Daniel m'a appelé le jeudi pour m'informer qu'il ne prolongeait pas à la fin de la saison. Il a passé la majeure partie de sa carrière chez Red Bull, il voulait changer d'air. Maintenant, nous devons penser au coéquipier de Max. Les rumeurs qui indiquent le veto de Verstappen sur Sainz sont des conneries. Red Bull est seul à décider de sa paire de pilotes."

Ceci étant, il ne reste pas beaucoup de candidats crédibles pour le baquet, soit Carlos Sainz, soit Pierre Gasly. Pour Franz Tost, Carlos Sainz a la même pointe de vitesse que Max Verstappen.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Tsunoda veut prolonger en F1 avec Honda chez Aston Martin

Yuki Tsunoda espère que son avenir en F1 pourra se dessiner avec Aston Martin car…

%

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%

Imola 2024, le programme du week-end FIA F2 et FIA F3

Retour à la compétition pour les pilotes et les équipes. Le circuit italien accueille la…

%

24 Heures du Nürburgring : 130 concurrents sur la grille !

130 concurrents seront au départ cette 52ème édition des 24 Heures du Nürburgring. Une fois…

%

Triomphe pour le Grand Prix de France sur CANAL+ et C8

Ce week-end, le MotoGP était sur le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand Prix…

%