C'est l'annonce choc qui a secoué le petit monde de la F1, Daniel Ricciardo quitte Red Bull. A présent, Pierre Gasly se pose en candidat au baquet vacant chez Red Bull.

A la suite de cette annonce, Renault a confirmé avoir recruté le pilote australien. C'est ainsi que Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo feront équipe en 2019 chez les jaunes.

Pierre Gasly, le favori ?

Si Daniel Ricciardo arrive chez Renault cela exclut donc Carlos Sainz, prêté pour une saison par Red Bull. Le pilote espagnol se retrouve donc sans volant pour la saison 2019. Va-t-il retrouver la confiance de son employeur et obtenir le baquet aux côtés de Max Verstappen ?
Rien n'est moins sûr, car il n'est pas évident d'être le pilote "dont on ne veut plus". Carlos Sainz ne serait pas le pilote adulé au sein du Red Bull Racing selon ce que rapporte Motorsport Italie. Des rumeurs l'annonçaient plusieurs fois en discussion avec McLaren, ce que ne nie pas Zak Brown.

C'est Helmut Marko qui a été extrêmement impressionné par le début de saison de Pierre Gasly chez Toro Rosso. C'est la raison pour laquelle il figure en tête de liste chez Red Bull pour succéder à Daniel Ricciardo.
L'autre raison qui penche en faveur du pilote français est le duo Sainz-Verstappen déjà vu chez Toro Rosso en 2015. Dans le clan Red Bull on veut à tout prix éviter de renouveler cette association.

Quant à Carlos Sainz, son contrat stipule qu'il ne peut revenir chez Toro Rosso, c'est soit Red Bull, soit ailleurs. Courtisé par McLaren, il faudra attendre néanmoins la décision de Fernando Alonso.
Pour ce qui reste des baquets Toro Rosso, Dan Ticktum, membre du Red Bull Junior Team, ne dispose pas des points FIA suffisants pour accéder à la F1. Le marché des transferts va s'agiter de manière spectaculaire ces prochaines semaines, restez connectés...