Red Bull confirme le retour de Ricciardo comme réserviste

C'était le secret le moins bien gardé de ces dernières semaines, Daniel Ricciardo retourne chez Red Bull Racing comme troisième pilote en 2023 après avoir perdu sa place de titulaire.

Helmut Marko avait lâché l'information avant que ce ne soit officiel, désormais c'est pas communiqué de presse que Red Bull Racing officialise le retour de l'Australien dans la structure qui lui a permis de débuter sa carrière en F1.

Ricciardo est de retour au bercail

De ses 8 victoires en carrière, Daniel Ricciardo en doit 7 à Red Bull Racing ! Il a immédiatement pris ses marques dès sa première année en 2014, en terminant 3e du Championnat et en obtenant des victoires à Montréal, Budapest et Spa-Francorchamps.

En 2016, il a également été le seul pilote à terminer les 21 courses. L'année 2017 a vu Daniel remporter un Grand Prix d'Azerbaïdjan incroyable et monter sur huit autres podiums, avant d'entamer la saison 2018 en fanfare. Il a remporté deux des six premières courses de l'année, s'imposant en Chine, puis qui peut oublier cette victoire à Monaco ou, peut-être tout aussi emblématique, ce plongeon dans la piscine ?

Christian Horner, directeur général

C'est formidable de faire revenir Daniel dans la famille Red Bull. Il a un énorme talent et un caractère si brillant. Je sais que toute l'usine est excitée de l'accueillir pour son retour à la maison.

Dans son rôle de pilote d'essai et de troisième pilote, Daniel nous donnera la chance de nous diversifier, en assistant au développement de la voiture, en aidant l'équipe avec son expérience et sa connaissance de ce qu'il faut pour réussir en F1. Nous sommes très heureux de travailler à nouveau avec Daniel et nous sommes impatients de voir tout ce qu'il apportera à l'équipe en 2023.

Daniel Ricciardo

Le sourire dit tout, je suis vraiment excité de revenir à la maison pour Oracle Red Bull Racing en tant que leur troisième pilote en 2023. J'ai déjà tellement de bons souvenirs de mon passage ici, mais l'accueil de Christian, de Helmut Marko et de toute l'équipe est quelque chose que j'apprécie sincèrement.

Pour moi personnellement, la possibilité de contribuer à la meilleure équipe de F1 et d'être entouré par elle est extrêmement attrayante, tout en me permettant de me ressourcer et de me recentrer. J'ai hâte d'être avec l'équipe et de l'aider avec le travail en simulateur, les séances d'essais et les activités commerciales. C'est parti !

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%