Red Bull n'a pas convaincu la FIA, pas de sanction pour Hamilton

C'est ce jeudi à 16h00 que les représentants de chaque équipe étaient entendus pour l'appel de Red Bull pour réviser la pénalité de Lewis Hamilton à la suite du contact avec Max Verstappen. Red Bull Racing a échoué à convaincre la FIA.

Ils étaient convoqués ce jour à 16h00 par la FIA, les représentants de chaque équipe, Red Bull et Mercedes. Helmut Marko avait déclaré que Red Bull avait les moyens de présenter l'accident sous un nouvel angle. Il avait déclaré que l'écurie autrichienne disposait de "nouvelles preuves" qui "donneraient un nouvel éclairage à l'accident".

Red Bull n'a pas convaincu, pas de sanction pour Hamilton

"Nous apportons de nouveaux faits qui n'étaient pas disponibles au moment où la course a été suspendue", a déclaré l'autrichien à RTL. "Ces preuves seront présentées et nous espérons qu'une réévaluation aura lieu, car nous pensons toujours que la sanction était trop légère pour Hamilton."

Pour lui, une pénalité plus juste aurait empêché Hamilton de s'imposer alors que le britannique a été contraint à une immobilisation de 10 secondes lors de son arrêt. Helmut Marko espérait qu'une pénalité plus juste soit appliquée, un Drive Through, voire une exclusion à une prochaine course. Cependant, les observateurs pensent qu'une révision de la pénalité avait peu de chances d'aboutir.

Et en effet, les nouvelles preuves apportées n'ont pas convaincu le collège des commissaire qui s'est réuni ce jeudi après-midi. Ils ne changent donc pas de position et ne donneront pas de nouvelle sanction à Lewis Hamilton qui conserve le bénéfice de sa victoire et ne sera plus inquiété pour cet incident. La lutte reprendra de plus belle en piste, avec un combat qui sera certainement plus intense et avec une ambiance désormais irrespirable.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%