C'était l'un des sujets brûlants du paddock du Grand Prix des États-Unis, la trouvaille de Mercedes sur la suspension arrière. Bien que Red Bull Racing ait émis des réserves, l'équipe ne compte pas protester contre l'équipe Mercedes.

Red Bull Racing s'est inquiétée de l'augmentation soudaine de la vitesse de pointe en ligne droite de la Mercedes dès la mi-saison, alors qu'elle se concentrait initialement sur les mises à niveau du bloc moteur.

Red Bull ne protestera pas contre Mercedes

Mais maintenant, l'attention s'est tournée vers une configuration de suspension qui abaisse l'arrière de la voiture à grande vitesse, ce qui, selon le Dr Helmut Marko, est une augmentation occasionnelle de 15 km/h. Cependant, le patron de l'équipe Red Bull, Christian Horner, a déclaré qu'il n'y avait pas de menace imminente de protestation.

"C'est quelque chose qui nous utilisions auparavant. Nous l'avons déjà remarqué sur la Mercedes, il y a quelques courses de cela", a-t-il déclaré. "Nous n'avons jamais dit que nous ne pensions pas que c'était légal, donc il n'y aura absolument aucune raison de protester."

Un problème beaucoup plus important pour Mercedes, serait la fiabilité du bloc moteur, dont Valtteri Bottas a pris de nombreuses pénalités de grille récentes pour des changements de pièces imprévus.

"Nous comprenons mieux ce qui se passe maintenant, mais nous ne pouvons pas faire tourner les moteurs aussi longtemps que nous le souhaiterions", a admis le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff. "Et nous ne pouvons pas risquer un abandon sur les prochaines courses."

La grande préoccupation est que, comme Bottas, plus de pénalités pourraient maintenant se profiler pour Lewis Hamilton, dont le déficit de points par rapport à Max Verstappen est passé à 12 points à Austin.

"Oui, bien sûr, nous sommes inquiets", a confirmé Wolff. "Il y a un risque que nous devions également faire un autre changement pour Lewis. Nous recherchons l'équilibre entre conserver le moteur et risquer une panne ou faire installer de nouvelles pièces et être pénalisé."

Pendant ce temps, l'ancien propriétaire de l'équipe de F1, Giancarlo Minardi, salue le Néerlandais Verstappen pour avoir clairement mis en place un "état d'esprit pour le titre" lors des courses les plus récentes.

"Il pilote clairement maintenant avec le titre en tête", a déclaré l'italien à Autosprint. "Il a mis de côté ses intentions les plus instinctives et agressives, comme au départ lorsqu'il a tenté de bloquer Hamilton mais s'est ravisé de sa manœuvre. Il l'a fait avec sagesse et a ensuite si bien géré ses pneus pour le reste de la course", a ajouté Minardi.