C'est le secret le moins bien gardé du paddock de la F1, Porsche devrait officialiser son arrivée aux côtés de Red Bull Racing pour un début de collaboration avec les nouvelles règles de 2026. Cette annonce n'interviendrait qu'à l'automne.

Il n'y a pas encore eu d'annonce officielle sur l'arrivée de Porsche et Audi en F1, mais c'est le secret le moins bien gardé du paddock désormais. En mai dernier, Herbert Diess, le CEO du directoire Volkswagen, s'était entretenu avec Reuters pour affirmer que Audi et Porsche allaient bien s'engager en F1.

L'annonce Red Bull-Porsche pour l'automne

Red Bull et Porsche ne sont pas encore prêts à annoncer leur probable collaboration en Formule 1 pour 2026. On s'attendait à ce que la course à domicile de Red Bull en Autriche, le seul Grand Prix dans un pays germanophone, soit le lieu idéal pour une confirmation officielle des rumeurs qui courent dans le paddock.

Mais Helmut Marko a déclaré que Porsche ne peut pas faire d'annonces tant que le règlement sur les moteurs (qui sera introduit en 2026) n'est pas gravé dans le marbre. Le nouveau règlement moteur sera définitivement acté lors du prochain Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.

"C'est réaliste à l'automne", a déclaré le haut responsable de Red Bull au Kronen Zeitung. C'est la nouvelle division de l'équipe, "Red Bull Powertrains", qui développera le moteur à combustion interne en 2026, Porsche s'occupant du côté électronique.

"Tout ce que je sais, c'est que le groupe VW s'impliquera une fois que les règlements seront en place et ce n'est pas encore le cas", a déclaré Marko. Il a déclaré que les règles sont maintenant fondamentalement convenues "mais Ferrari veut plus de modifications autour de l'échappement".

Il a été demandé à Helmut Marko quand les négociations seront terminées, il a répondu : "À l'origine, c'était la fin du mois de juin, plus récemment, c'était la fin du mois de juillet, mais c'est aussi assez difficile." Une deuxième marque de Volkswagen, Audi, devrait lancer un projet de F1 complètement distinct en rachetant l'équipe Sauber (actuellement Alfa Romeo).