Suite à l'annonce d'Aston Martin Lagonda plus tôt dans la journée, l'équipe peut confirmer que le constructeur restera sponsor-titre jusqu'à la fin de la saison 2020 mais ce contrat ne sera pas prolongé au-delà de la fin de la période en cours.
Red Bull Racing a accepté de libérer Aston Martin de sa clause d'exclusivité de F1, ce qui lui a permis de générer l'investissement nécessaire pour financer et rechercher des opportunités alternatives dans le sport.
Red Bull Racing et Aston Martin se séparent
Red Bull Advanced Technologies continuera de travailler avec Aston Martin afin de livrer l'hypercar Valkyrie, les premières voitures devant être livrées à la fin de l'année.
"Nous remercions Aston Martin pour son soutien au cours des quatre dernières années, au cours desquelles nous avons réalisé 12 victoires, 50 podiums et 6 pole positions ensemble. Nous souhaitons aux employés et actionnaires d'Aston Martin tout le meilleur pour l'avenir et notre objectif reste de travailler ensemble tout au long de la saison 2020 et de mettre un terme à notre partenariat."
Plus tôt dans la matinée, c'est le constructeur britannique qui a accepté l'offre de Lawrence Stroll qui fut à la tête du consortium pour racheter Force India afin de devenir Racing Point F1. Dès 2021, l'écurie deviendra officiellement Aston Martin F1 et ce pour une durée d'au moins 10 ans. Si le milliardaire canadien aurait investit près de 180 millions de livres sterling, un levée de fonds avec ses partenaires de 500 millions de livres sterling au total serait attendue pour venir au secours d'Aston Martin.