Red Bull Racing dévoile la livrée de sa RB19 à New York

Red Bull Racing est la deuxième équipe du plateau a dévoiler ses couleurs pour 2023. L'écurie de Milton Keynes a choisi New York comme destination pour lever le voile sur sa livrée et uniquement la livrée de la prochaine RB19.

A l'instar de l'écurie américaine MoneyGram Haas F1 Team, c'est simplement la livrée de course qui est dévoilée par Red Bull Racing, adoptant la même stratégie que l'an dernier en gardant secrète les lignes de sa future monoplace, la RB19.

Red Bull ne dévoile que la livrée de la RB19

Après avoir décroché les deux titres (pilotes et constructeurs) en 2022, Red Bull Racing repart à la conquête des deux couronnes cette années avec son double Champion du Monde, Max Verstappen, et son meilleur second couteau, Sergio Pérez. Une année encore remplie d'incertitudes, car Ferrari et Mercedes poussent derrière pour les déloger de leur piédestal, l'autre interrogation étant l'impact qu'aura eu l'amende infligée à l'écurie et sa restriction sur la R&D.

L'an passé, l'écurie avait profité de la présentation de la livrée pour dévoiler leur nouveau sponsor-titre ORACLE. Cette année, le lieu de l'événement n'est pas anodin (New York), il a été choisi pour annoncer en grandes pompes l'arrivée de Ford pour l'année 2026.

Parmi les nouveaux sponsors, on note la présence de Rokt, le leader mondial de la technologie de commerce électronique. Rokt deviendra un partenaire officiel de l'équipe et les deux organisations travailleront ensemble dans le cadre de diverses initiatives visant à favoriser une plus grande diversité dans les courses de F1 et au-delà.

Sans grandes surprises, la livrée est peu ou prou identique à celle de 2022 avec les mandataires principaux, à savoir le sponsor-titre ORACLE sur les flancs de la monoplace, Bybit présent sur les ailerons avant et arrière. C'est le grand jeu des 7 erreurs, Max Verstappen explique sur scène qu'il ne voit de raison à changer une livrée qui permet d'identifier clairement la monoplace et qui est synonyme de succès désormais.

© Red Bull Racing

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%