Depuis son annonce de devenir un motoriste après le départ de Honda, Red Bull Powertrains recrute ses premiers ingénieurs et principalement en provenance du concurrent direct, Mercedes.
Ainsi Red Bull Powertrains avait déjà confirmé la nomination de Ben Hodgkinson au poste de directeur technique.
Encore plus d'ingénieurs en provenance de chez Mercedes
Une vague d'ingénieurs en provenance de chez Mercedes vont arriver chez Red Bull Powertrains. Il y a déjà eu 6 nouvelles arrivées confirmées pour Milton Keynes, alors que Mercedes fait son possible pour essayer de retenir ses talents.
"Je pense qu'ils ont approché une centaine d'ingénieurs, mais n'ont pu en obtenir que 15", a déclaré Wolff, le patron de l'équipe Mercedes à Barcelone. "Je respecte tous ceux qui essaient de développer leur entreprise et il est tout à fait évident que si vous voulez créer une structure pour fabriquer des moteurs au Royaume-Uni, il n'y a qu'un seul endroit où aller et c'est Mercedes."
"Nous avons environ 900 personnes qui travaillent pour nous à Brixworth et je pense donc que si 15 d'entre eux sont attirés loin de nous, c'est tout à fait normal", a-t-il ajouté. "Je dois admettre que Red Bull a entrepris un projet très complexe, qui ressemble à l'ascension de l'Everest. J'attends avec impatience le début de cette nouvelle guerre des moteurs."
Si Toto Wolff minimise le départ de moins de 2% de son personnel, du côté de chez Christian Horner, on est très satisfaits de ces nouvelles prises pour la campagne de recrutement de Red Bull.
"Nous partons de zéro et il est donc très important que nous ayons les bonnes personnes aux postes clés", a-t-il déclaré. "Il semble que nous ayons réussi à attirer des personnes très talentueuses. Je me souviens quand les gens ont dit qu'une entreprise qui fabrique une boisson énergisante ne pourrait pas fabriquer un châssis", a-t-il souri. "Je crois que nous avons montré que nous pouvons faire face à cette tâche, et maintenant nous appliquons la même approche pour fabriquer un moteur."