Red Bull recrute chez Mercedes pour son département moteur

Depuis son annonce de devenir un motoriste après le départ de Honda, Red Bull Powertrains recrute ses premiers ingénieurs et principalement en provenance du concurrent direct, Mercedes.

Ainsi Red Bull Powertrains avait déjà confirmé la nomination de Ben Hodgkinson au poste de directeur technique.

Encore plus d'ingénieurs en provenance de chez Mercedes

Une vague d'ingénieurs en provenance de chez Mercedes vont arriver chez Red Bull Powertrains. Il y a déjà eu 6 nouvelles arrivées confirmées pour Milton Keynes, alors que Mercedes fait son possible pour essayer de retenir ses talents.

"Je pense qu'ils ont approché une centaine d'ingénieurs, mais n'ont pu en obtenir que 15", a déclaré Wolff, le patron de l'équipe Mercedes à Barcelone. "Je respecte tous ceux qui essaient de développer leur entreprise et il est tout à fait évident que si vous voulez créer une structure pour fabriquer des moteurs au Royaume-Uni, il n'y a qu'un seul endroit où aller et c'est Mercedes."

"Nous avons environ 900 personnes qui travaillent pour nous à Brixworth et je pense donc que si 15 d'entre eux sont attirés loin de nous, c'est tout à fait normal", a-t-il ajouté. "Je dois admettre que Red Bull a entrepris un projet très complexe, qui ressemble à l'ascension de l'Everest. J'attends avec impatience le début de cette nouvelle guerre des moteurs."

Si Toto Wolff minimise le départ de moins de 2% de son personnel, du côté de chez Christian Horner, on est très satisfaits de ces nouvelles prises pour la campagne de recrutement de Red Bull.

"Nous partons de zéro et il est donc très important que nous ayons les bonnes personnes aux postes clés", a-t-il déclaré. "Il semble que nous ayons réussi à attirer des personnes très talentueuses. Je me souviens quand les gens ont dit qu'une entreprise qui fabrique une boisson énergisante ne pourrait pas fabriquer un châssis", a-t-il souri. "Je crois que nous avons montré que nous pouvons faire face à cette tâche, et maintenant nous appliquons la même approche pour fabriquer un moteur."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%