Catégories: Formule 1

Red Bull s'associe avec ExxonMobil

La fin du partenariat privilégié entre Red Bull Racing et Renault signifiait plus ou moins la fin de celui avec Total. L'équipe de Milton Keynes confirme aujourd'hui changer de crémerie. C'est avec ExxonMobil que l'équipe autrichienne a décidé de travailler dorénavant, et non plus avec McLaren.

ExxonMobil est une société pétrolière et gazière. Entre plus du nom Exxonmobil, elle se décline aussi sous les marques Mobil 1 et Esso. L'entreprise américaine fournira essence et lubrifiants à Red Bull. Les marques Mobil 1 et Esso seront présentes sur les monoplaces ainsi que les combinaisons et casques des pilotes dès la saison 2017. Elles seront également inclues sur les tenues des personnels, à l'usine comme sur les circuits.

Un partenaire qui connaît déjà bien la F1

Red Bull s'attache les services d'un spécialiste qui n'est pas inconnu du monde de la Formule 1. En effet, Mobil 1 est présente dans la discipline reine depuis 1978. La marque de lubrifiants Mobil 1 a fourni des monoplaces championnes du Monde. Elle a également permis 100 victoires en Grand Prix.

« Mobil 1 et Red Bull Racing sont deux marques mondiales qui partagent la passion de la course, de la performance et de l'innovation. Mobil 1 a été une marque iconique de la Formule 1 pendant plus de 30 ans et notre nouveau partenaire nous offre une occasion unique de profiter de l'expertise mondiale de ExxonMobil » indique Christian Horner.

« Red Bull Racing fournit une plate-forme dynamique pour présenter nos technologies de lubrifiants et de carburant de classes internationale. Nous sommes ravis de bâtir une relation avec les excellents et jeunes pilotes Red Bull qui établissent leur réputation de pilotes compétitifs et qui aideront à faire connaître nos marques à des générations de consommateurs » précise Matt Bergeron, vice-président du marketing.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

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