Red Bull sera motoriste dès 2025 et recrute chez Mercedes

Red Bull Racing a créé la structure Red Bull Powertrains pour exploiter les moteurs Honda à partir de 2022. Désormais, avec la nomination d'un directeur technique, ex-Mercedes, Red Bull voit au-delà de 2025.

Ainsi Red Bull Powertrains confirme la nomination de Ben Hodgkinson au poste de directeur technique. En tant que tel, il rejoindra Red Bull Powertrains à la tête de tous les aspects techniques avec un accent clé sur le développement du tout premier moteur Red Bull, afin de se conformer aux nouvelles réglementations de la Formule 1 actuellement prévues pour 20225.

Red Bull, motoriste en 2025

Au début de sa carrière, Ben a passé plusieurs années à développer des moteurs pour le Championnat du Monde des Rallyes et à concevoir des moteurs turbocompressés pour Le Mans avant de rejoindre Ilmor Racing, maintenant connus sous le nom de Mercedes AMG. Après deux décennies dans l'entreprise, Ben quittera son poste de chef de l'ingénierie et apportera une riche expérience et expertise à Red Bull Powertrains une fois que les conditions de son contrat actuel avec HPP seront remplies.

La formation de la division groupe motopropulseur représente le plus gros investissement de Red Bull en F1 depuis la création de Red Bull Racing en 2005 et offre à Red Bull et à la Scuderia AlphaTauri une autonomie sportive ainsi qu'une intégration transparente du moteur et du châssis pour la première fois.

Basé dans l'usine de groupe motopropulseur à la pointe de la technologie, actuellement en construction au cœur du Red Bull Technology Campus à Milton Keynes, Ben dirigera le groupe motopropulseur avec une intégration complète dans l'équipe châssis pour livrer les futurs moteurs qui permettront à Red Bull de poursuivre en F1.

Christian Horner

Nous sommes ravis d'accueillir Ben au sein de Red Bull Powertrains en tant que directeur technique. Lorsque Red Bull a annoncé la création de Red Bull Powertrains, cela annonçait également une nouvelle phase de l'ambition de l'entreprise en Formule 1 : intégrer tous les aspects de la conception automobile en interne et remettre notre destin entre nos mains.

L'expression ultime de cela est le développement d'un groupe motopropulseur Red Bull pour répondre à la prochaine génération de règlements sur les moteurs de Formule 1. La nomination de Ben signale notre intention à long terme et nous le soutiendrons, lui et son équipe, avec toutes les ressources disponibles nécessaires pour réussir.

Ben Hodgkinson

Je suis extrêmement heureux de rejoindre Red Bull Powertrains en tant que directeur technique. Il n'a pas été facile de prendre la décision de quitter HPP après près de 20 ans, mais l'opportunité de se lancer dans un projet d'une telle envergure et d'une telle importance est un grand honneur. Red Bull est un acteur sérieux de la Formule 1 et a été notre plus grand rival à l'ère de l'hybride. J'ai donc hâte de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble dans cette nouvelle phase du parcours de l'entreprise.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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