Le Renault F1 Team a officiellement lancé sa saison 2020 avec une livrée intermédiaire et toute noire. Il faudra attendre Melbourne pour voir la décoration finale.
Après une première journée de tournage promotionnel ce lundi avec Esteban Ocon, il a pu débuter le roulage ce matin pour la première session officielle de la saison.
Renault débute 2020
Le français qui est de retour en F1 après une année passée sur le banc Mercedes, a parcouru ce matin 62 tours au volant de la Renault R.S.20 "Black Edition". Le programme de la matinée était concentré sur l'accumulation des kilomètres et permettre de mieux se familiariser avec l'auto.
Daniel Ricciardo a ensuite pris la relève dans l'après-midi pour sa première expérience à bord de la monoplace 2020. Le relais du pilote australien était limitée à 56 tours et il reprendra sa place demain matin.
Esteban Ocon - P8 : 1'18"004 / 62 tours
"C'est génial d'être de retour au volant d'une Formule 1. J'avais un grand sourire sur mon visage en quittant le garage car cela faisait un moment que je n'avais pas ma propre voiture de course. C'est vraiment cool de penser aux milliers d'heures qui ont été consacrées à la création de cette voiture et de la sentir prendre vie en piste.
En ce qui concerne notre programme, nous avons pris un bon départ et nous avons une bonne base de travail. Nous savons que nous devons continuer à travailler cette semaine et apporter des améliorations pour la première course. Nous devons être précis dans notre travail et faire en sorte que tout compte. J'ai hâte de poursuivre les progrès tout au long de la semaine."
Daniel Ricciardo - P7 : 1'17"873 / 56 tours
"C'est super de reprendre la route et je me sentais très à l'aise dans la voiture dès le départ, ce qui était cool. Esteban a visiblement bien réchauffé la voiture ce matin, et j'ai senti que j'étais plus ou moins bien rentré dedans et dans mon rythme quand c'était mon tour dans l'après-midi. Il y a des améliorations sur la voiture et nous l'avons évidemment vu beaucoup changer visuellement, ce qui est assez clair lorsque vous regardez le nez avant.
Les améliorations sont là et en fin de compte, c'est ce que nous visons. Il est trop tôt pour faire des comparaisons, mais notre fiabilité était assez forte, et je dirais que c'est prometteur. Vous ne pouvez pas en demander trop dès le premier jour, donc je suis content de cela."