Carlos Sainz Jr est au cœur de toutes les attentions. Renault souhaite le conserver au-delà de cette saison mais il reste un candidat chez Red Bull en cas de départ de Daniel Ricciardo.

Cyril Abiteboul admet avoir entamé des discussions avec Carlos Sainz Jr pour la saison prochaine. L'idée de l'équipe est de conserver ainsi son line-up actuel. Seulement, le pilote espagnol est un prêt de Red Bull. Il est sous contrat avec l'équipe jusqu'à la fin de la saison prochaine.

"Nous avons toujours à mon avis deux bons pilotes, mais évidemment nous avons une situation particulière avec Carlos, un contrat où nous sommes exposés pour l'année prochaine, et nous le savions depuis le premier jour. C'est pourquoi nous devons commencer à réfléchir à l'avance sur ce que pourrait être la situation. Et franchement, c'est pourquoi nous avons déjà entamé une discussion avec Carlos sur le long terme, sur ce qui peut arriver au-delà de cette année, en acceptant que ce ne soit pas entièrement entre ses mains ni entre nos mains'', déclare Cyril Abiteboul.

Daniel Ricciardo, la première des inconnues

Carlos Sainz Jr pourra espérer une seconde saison chez Renault qu'à condition que Daniel Ricciardo reste chez Red Bull. En effet, le pilote espagnol est pressenti comme le remplaçant du pilote australien en cas de départ de ce dernier.

Aussi, Renault devra négocier une nouvelle saison de prêt avec Red Bull ou alors le rachat du contrat du pilote espagnol. Mais cette dernière solution ne semble pas envisageable avec Helmut Marko, qui souhaite conserver la main sur ses pilotes.