Renault Group et Castrol célèbrent leur 100e course ensemble

Castrol et Renault Group fêteront ce week-end leur 100e course ensemble avec l’apparition d’un nouveau logo sur les monoplaces d’Alpine F1 Team.

bp et Castrol fournissent des carburants, huiles moteur et lubrifiants industriels avancés aux centres techniques de l’équipe à Enstone et Viry-Châtillon depuis 2017.

Castrol et Renault, ensemble depuis 100 courses

Un deuxième logo sera dévoilé lors de la course pour souligner que « Renault recommande Castrol ». Renault Group et Castrol célèbreront une étape importante dans leur collaboration à l’occasion du Grand Prix d’Arabie Saoudite marquant leur centième Grand Prix de Formule 1 ensemble. Les deux A521 d’Alpine F1 Team arboreront un logo dédié « 100 races » sur le capot moteur et un autre inédit « Renault recommande Castrol » sur l’aileron arrière, renforçant le partenariat entre les marques.

Castrol est le fournisseur officiel de lubrifiants de l’écurie depuis 2017 après le retour de Renault Group en Formule 1. Pendant près de cinq saisons, Castrol a soutenu les activités d’Alpine F1 Team en concevant des lubrifiants avancés contribuant à améliorer l’efficacité et les performances d’aujourd’hui tout en développant ceux pour les voitures de course et de série de demain.

bp et Castrol fournissent des carburants, huiles moteur, huiles de transmission et hydrauliques, graisses et liquides de freins de pointe, ainsi qu’une gamme de lubrifiants industriels hautes performances aux centres techniques de l’équipe à Enstone et à Viry-Châtillon depuis 2017.

En dehors des circuits, Renault Group a choisi Castrol comme partenaire mondial du service après-vente pour les huiles moteur et lubrifiants à travers une gamme de produits de marque commune Renault-Castrol. Ceux-ci permettent aux clients et concessionnaires Renault du monde entier de bénéficier des technologies de pointe issues de la piste. Les deux entreprises travaillent également ensemble pour explorer de futures collaborations au secteur de la mobilité en pleine évolution.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%