Catégories: Formule 1

Retour canadien en Formule 1 ?

Plus le temps passe et plus les équipages pour la saison 2017 de Formule 1 se dessinent. Après le transfert de Nico Hulkenberg chez Renault, vendredi, et l’arrivée de Stoffel Vandoorne chez McLaren, c’est à Williams d’annoncer le remplaçant de Felipe Massa dans le baquet de leur monoplace.

Une arrivée presque certaine

Il est quasiment sûr désormais que le remplaçant soit Lance Stroll. Le jeune canadien de 17 ans ferait son apparition dans le monde de la Formule 1 la saison prochaine après avoir survolé la saison 2016 de FIA F3. Même si l’information est à 99% certaine, il faut attendre l’annonce officielle de Williams et du jeune pilote. Il semblerait que Williams souhaite attendre les 18 ans de Lance Stroll.

En effet, Martini, marque d’alcool, est le  sponsor principal de Williams. Ainsi, avoir comme représentant de la marque un pilote un mineur ferait débat. C’est alors juste une question de temps car Lance Stroll fêtera ses 18 ans le 29 octobre prochain. De quoi avoir un merveilleux anniversaire.

Pilotes avec des atouts extras sportifs

En plus d’être un as du volant, Lance Stroll apporterait au monde de la Formule 1 deux choses. Premièrement, un budget important à Williams. En effet, le pilote est fils du milliardaire Lawrence S. Stroll. L’homme d’affaire canadien a dit qu’il apporterait 35 millions d’euros pour assurer la saison de son fils. Deuxièmement, se serait le retour d’un pilote canadien dans le paddock après le départ de Jacques Villeneuve en 2006.

Retour qui ne rend pas très fier le commentateur de Canal +. Ce dernier a annoncé au micro de l’Equipe « On n’achète pas le talent et ce n’est pas une seule personne qui va relancer ce sport dans notre pays. Si Stroll y arrive, c’est parce qu’il a eu les moyens de partir en Europe. C’est un fils de riche. Il ne fera pas rêver le commun des mortels ». Lance Stroll va-t-il faire mentir l’ancien pilote ? Va t’il montrer qu’il a un talent pur et qu’il n’achète pas sa place ? Réponse à Melbourne en mars prochain.

Quentin Sallé

Je suis passionné par le sport automobile, et plus particulièrement par l’endurance, depuis tout petit. Dans le souhait de jouer un rôle (même minime) dans ma passion, j’intègre France Racing en tant que rédacteur en 2016.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%