Catégories: Formule 1

Un retour de Lewis Hamilton chez McLaren dès 2019 ?

Lewis Hamilton, quadruple Champion du Monde de F1 a débuté sa carrière en 2007 chez McLaren-Mercedes. C'est en 2013 qu'il signe chez les flèches d'argent et rejoint l'écurie allemande, Mercedes-AMG.

Après 5 saisons passées chez les Gris et 3 titres glanés dans la Mercedes, Lewis Hamilton repart au combat. Mais le pilote britannique n'a toujours pas prolongé son contrat.

Lewis Hamilton, retour à la 'maison' ?

Alors que l'on annonce une prolongation record pour Lewis Hamilton chez Mercedes, pour l'heure il manque encore la signature. Le salaire du quadruple Champion du Monde pourrait passer de 36 millions à 60 millions de dollars par année.

Mais en Formule 1, il n'y a jamais de certitude tant que le contrat n'est pas signé. Des surprises peuvent survenir, et les adversaires jouent au maximum la carte de la pression psychologique. Ainsi, dernièrement c'est Zak Brown, le patron de McLaren qui faisait une déclaration choc.

Les retards dans la négociation du contrat entre Mercedes et Lewis Hamilton ont donné lieu à une interprétation pour Zak Brown. Ce dernier se dit prêt à un retour de Lewis Hamilton chez McLaren, l'écurie qui l'a fait débuter en Formule 1.

La patron de Mercedes, Toto Wolff confirme que la prolongation est imminente, de son côté Zak Brown avance ses pions. Une écurie qui ne voudrait pas s'attacher les services de Lewis Hamilton serait "stupide" selon Zak Brown.

Néanmoins, si le duo McLaren-Renault ne convainc pas Fernando Alonso en 2018, ce dernier pourrait partir. Il pourrait continuer son implication en WEC, comme il le fera pour la Super Saison 2018/2019. Si Lewis Hamilton juge l'alliance sérieuse pour 2019, nous pourrions avoir un duo 100% britannique avec la probable titularisation de Lando Norris.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%