Réunion secrète entre Red Bull et Liberty Media

L'information a été dévoilée par Bild. Selon le média allemand, Dietrich Mateschitz et John Malone se seraient entretenus au sujet des futurs moteurs.

Quelques jours après le Grand Prix de Bahreïn, Helmut Marko n'a pas hésité à lancer un appel du pied à la FIA. "Il faut qu’un motoriste indépendant fasse son apparition en 2021. Cette option est plus que nécessaire. Ce moteur doit être de conception simple et émettre un bruit plus fort par rapport ce que nous connaissons actuellement. Son tarif doit se maintenir en-dessous de 10 millions d’euros'', déclarait-il sur le site officiel de la F1.

Si cette option n'est pas exhaussée, Red Bull pourrait "remettre en cause son implication en F1''. Rappelons que Red Bull dispose actuellement de deux équipes en F1.

Une réunion dans le secret

Si on en croit Bild, Dietrich Mateschitz, propriétaire des deux équipes Red Bull, a rencontré dans le secret John Malone, l'homme fort de Liberty Media. Il a été convenu, si on en croit toujours le média allemand, que la F1 devra se rapprocher au plus du fan. Cela signifie que le moteur devra avoir une importance moindre dans le succès d'une voiture.

Aussi, le coût des moteurs a une importance capital. Ross Brawn, directeur sportif de la F1, expliquait que les moteurs actuels sont « parfaits » mais « trop chers et trop compliqués ». Aussi, il rappellait la « difficulté qu’on certains fabricants actuels », se référant à Honda.

L'arrivée d'un motoriste indépendant, qui ne cherchera pas à favoriser sa propre structure, serait difficile avec la réglementation actuelle. Les futures discussions autour du moteur de 2021 seront importantes pour l'avenir du sport.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%