Daniel Ricciardo a été victime d'une sortie de piste, mais surtout d'un méchant retour de volant sur sa main gauche. D'abord examiné au centre médical du circuit, l'Australien a été envoyé à l'hôpital le plus proche pour de plus amples examens.
Peu de temps après le début de la deuxième séance d'essais libres, Oscar Piastri est sorti de la piste dans le virage 3, le premier banking du circuit. Alors qu'il approchait des lieux de l'accident, Daniel Ricciardo n'a pas eu beaucoup de solutions pour éviter la McLaren immobilisée en milieu de piste, il a tapé les TecPro à son tour.
Ricciardo à l'hôpital pour examiner son poignet
Les images ont ensuite montré que les mains de Ricciardo étaient projetées dans le cockpit parce qu'il tenait toujours le volant au moment de l'impact, avant que l'Australien ne se plaigne de sa douleur à la radio. Après être sorti de la voiture en se tenant les bras, Ricciardo a été emmené au centre médical pour un premier examen avant d'être transporté à l'hôpital.
"Nous pouvons confirmer que Daniel Ricciardo a été transféré à l'hôpital local pour des examens complémentaires suite à son accident en FP2", peut-on lire dans un bref communiqué de la FIA.
Après les Essais Libres 2, le coéquipier de Ricciardo, Yuki Tsunoda, a adressé un message de soutien à son coéquipier, qui a remplacé récemment Nyck de Vries, le Néerlandais qui n'a pu disputer sa course à domicile.
"Je viens de l'apprendre, je pense qu'il a été emmené à l'hôpital", a déclaré Tsunoda. "Je n'ai pas vu ce qui s'est passé, donc pour être honnête, je ne savais même pas si c'était si important. J'espère qu'il va bien. Nous devons espérer qu'il soit en bonne forme, au moins, et nous verrons comment ça se passe. Évidemment, sa sécurité et sa santé sont la priorité."
Si la participation de Ricciardo au reste du week-end du GP des Pays-Bas devait être remise en question, AlphaTauri pourrait normalement faire appel au pilote de réserve Liam Lawson, qui participe cette année au championnat japonais de Super Formula.