Depuis que Daniel Ricciardo a décidé de mettre sa carrière de pilote F1 entre parenthèses, il a du temps désormais pour ses occupations. Troisième pilote de réserve Red Bull Racing, il effectue ici les campagnes promotionnelles des road-trip chères à l'écurie.
Pour se familiariser avec les conditions uniques de son pays d'origine, Ricciardo a emmené la voiture de F1 RB7, victorieuse du championnat, sur une route traversant certains des terrains les plus difficiles d'Australie.
Ricciardo en road-trip en Australie
Red Bull Racing a envoyé Ricciardo dans un road trip hors-piste à travers l'Australie pour maîtriser les conditions extrêmes du pays, des plages à l'outback. La RB7 Road Trip a traversé des lieux emblématiques de l'Australie, de Broken Hill à Sea Cliff Bridge, jusqu'à Bathurst, siège de l'Australian Supercars.
L'équipe a invité des experts locaux, le champion de Supercars Shane Van Gisbergen, les légendes de l'enduro Toby Price et Daniel Sanders, ainsi que le pilote de voltige Matt Hall, pour aider Ricciardo à tester la voiture dans les conditions les plus difficiles d'Australie.
Le road trip a commencé dans le Far West avant de se diriger vers une station de bétail dans l'outback, où Daniel Sanders a appris à Ricciardo comment naviguer dans la célèbre poussière de taureau australienne. Un arrêt rapide dans la ville de Broken Hill a suivi avant que Ricciardo ne rencontre le pilote de voltige Matt Hall sur l'emblématique pont de Sea Cliff, sur la côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud, pour un véritable test de maniabilité dans les virages.
Le parcours s'est terminé sur le circuit le plus célèbre d'Australie, Mount Panorama, où Shane Van Gisbergen a conduit la RB7 sur la piste dans sa Red Bull Ampol Camaro, donnant à la F1 dominante un avant-goût du circuit le plus périlleux d'Australie.
"Après mon premier Red Bull Racing Road Trip à San Francisco, j'ai toujours voulu avoir l'opportunité de faire cela en Australie" a déclaré Ricciardo. "Être de retour à la maison, conduire la RB7 à travers l'outback australien et partager avec le monde ce que l'Australie a de mieux à offrir, il n'y a pas de meilleure façon de célébrer mon premier événement de F1 à la maison depuis mon retour chez Red Bull Racing."