Ricciardo est dégoûté des nombreuses rediffusions du crash de Grosjean

Daniel Ricciardo n'a pas vraiment apprécié voir et revoir les images de l'accident de Romain Grosjean. Il est dégoûté que les réalisateurs aient fait tourner en boucle les vidéos de ce dramatique premier tour.

Après l'horrible accident de Romain Grosjean au départ du Grand Prix de Bahreïn, Daniel Ricciardo a partagé son dégoût envers les réalisateurs de télévision pour avoir diffusé en continu des rediffusions de l'accident et sur le réseaux sociaux.

Ricciardo dégoûté à propos des rediffusions

"Je ne veux pas trop commenter la course", a-t-il déclaré à Ziggo Sport. "Je veux exprimer mon dégoût et ma déception face à la F1. La façon dont l'incident de Grosjean a été diffusé encore et encore, les rediffusions, c'était complètement irrespectueux et inconsidéré à regarder pour sa famille, pour toutes nos familles. Nous allons repartir en course dans une heure et chaque fois que nous regardons la télé, c'est une boule de feu et sa voiture est coupée en deux. Nous aurions pu le voir demain. Nous n'avons pas besoin de voir cela aujourd'hui."

"Pour moi, c'était du divertissement et ils jouent avec toutes nos émotions et j'ai trouvé que c'était assez dégoûtant. J'espère que d'autres pilotes se sont exprimés, mais si ce n'est pas ce que nous ressentons ensemble, je serai très surpris."

L'intérêt de la course était toutefois relégué au second plan aujourd’hui après deux accidents distincts. Le premier impliquait Romain Grosjean, qui a violemment percuté le rail de sécurité au premier tour. Le second voyait ensuite la Racing Point de Lance Stroll être retournée peu après le nouveau départ.

"Je suis tout d’abord heureux que Romain aille bien après l’incident. Le résultat n’a pas tellement d’importance après cela et tout le reste passe un peu au second plan. Le voir s’extirper et s’éloigner de la scène était un soulagement et je lui souhaite un bon rétablissement."

"C’est l’essentiel aujourd’hui. Pour ce qui est de notre course, ce n’était clairement pas ce que nous voulions, mais nous avons fait de notre mieux et nous avons tout de même réussi à prendre des points. Nous allons nous concentrer sur la semaine prochaine, tout reste à jouer au championnat et nous reviendrons plus forts."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%