Daniel Ricciardo va entamer un nouveau pan de sa carrière en F1 en arrivant chez McLaren. Beaucoup se réjouissent du duo qu'il va former avec Lando Norris, mais l'australien avertit déjà qu'il n'y va pas pour faire le spectacle avec le jeune britannique.

Le pilote australien, 31 ans, va débuter sa 11e saison en F1 avec une 5e écurie différente. On connait le large sourire de Daniel Ricciardo et ses facéties dans le paddock, tout comme son jeune coéquipier Lando Norris, qui n'est pas le dernier pour amuser la galerie. Les fans sur les réseaux sociaux sont déjà impatients de voir ces pilotes réunis.

Ricciardo ne va chez McLaren pour faire un show

Avant de débuter cette nouvelle saison, Daniel Ricciardo tient à mettre en garde les fans de McLaren et ceux de Lando Norris, il n'arrive pas à Woking pour faire le spectacle avec son coéquipier. L'australien a signé chez McLaren pour 2 saisons et il connait ses objectifs, il s'est entretenu à Sky Sports pour éclaircir tout ça.

"Ce ne sera pas un show, j'y vais professionnellement pour faire ce pour quoi je suis payé, j'y vais pour améliorer les performances de la voiture. Ma personnalité ne changera pas, j'aime toujours ce que je fais. Mais, je ne vais certainement pas là-bas pour être ce duo de pilotes divertissants que certains attendent, ou quoi que ce soit qui a été écrit ces derniers jours."

En effet, beaucoup s'attendent à ce que le couple Ricciardo / Norris soit le plus distractif possible et attire la (jeune) communauté des fans quand on connait les farces de l'un et l'autre dans le paddock. Néanmoins, si les deux pilotes attirent la sympathie, il n'en resteront pas moins, d'abord, des adversaires et leur première marque de comparaison.

McLaren qui a terminé le championnat 2020 à la 3e place, va devoir confirmer en 2021 avec son nouveau partenaire moteur : Mercedes. Un retour aux sources pour l'association entre Woking et le motoriste allemand. De son côté, Daniel Ricciardo est heureux d'avoir accompli le travail qu'on lui demandait chez Renault mais avoue qu'il y avait beaucoup de pression en interne.

"Je peux dire que je suis heureux en général sur ma saison 2020. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de pression en interne pour qu'on réussisse à monter sur le podium et nous avons réussi à le faire deux fois."