Ricciardo roulera à Austin avec la NASCAR de Earnhardt

Daniel Ricciardo pourra piloter la Chevrolet Monte Carlo 1984 de son idole Dale Earnhardt Senior après avoir remporté cette récompense de Zak Brown, suite à sa victoire au Grand Prix d'Italie.

Le patron de McLaren Racing, Zak Brown, qui possède dans sa collection la Monte Carlo originale reconnaissable à son célèbre n°3 aux couleurs de Wrangler, a promis à Ricciardo en mars dernier un essai dans la voiture s'il montait sur le podium cette saison.

"Peut-être qu'il pourrait m'offrir la voiture", a proposé l'australien, qui court également avec le numéro 3 sur sa McLaren. "Le deal était un podium pour que je puisse la conduire. Mais nous n'avons jamais parlé d'une victoire. Je lui ai donné ma chaussure dans laquelle il buvait, alors peut-être qu'il peut me donner la voiture. C'est un bon échange." plaisante Ricciardo.

Ricciardo roulera à Austin avec la NASCAR de Earnhardt

McLaren a donc confirmé que c'est lors du Grand Prix des États-Unis sur le COTA à Austin que Daniel Ricciardo aura l'occasion de se glisser dans le cockpit de la Chevrolet Monte Carlo de 1984 du regretté Dale Earnhardt, héros du pilote australien. Daniel Ricciardo roule en F1 avec le même n°3 que "The Intimidator" (surnom de Dale Earnhardt).

Daniel Ricciardo ne sera pas le premier pilote de F1 a faire une exhibition en NASCAR sur le Circuit of The Americas (COTA). On se souvient qu'en 2019, les deux pilotes titulaires de Haas, Romain Grosjean et Kevin Magnussen avaient eu droit à leur baptême au volant d'une NASCAR de l'écurie Stewart-Haas Racing, certes d'une génération plus récente (Gen6) que celle de la Monte Carlo 1984 (Gen3) de Dale Earnhardt.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%