Selon une information de L'Equipe, RMC ne couvrira pas la saison 2020 de F1 comme elle le fait depuis 2002. 

Présente sur les ondes de la Radio Monte-Carlo, la F1 n'aura pas de diffusion en direct sur la radio française. Selon les informations du quotidien L'Equipe, la station de la rue du Général Alain de Boissieu dans le 15e arrondissement de Paris a décidé de ne pas renouveler son contrat de droits radio avec Liberty Media, économisant près de 100 000 euros par an. Cela lui enlève certains privilèges, comme l'accès à la zone d'interviews des pilotes après les qualifications et la course, ainsi que la possibilité de commenter en direct et en intégralité la course depuis une cabine située aux abords du circuit. Les fans de F1 devront se contenter de quelques points sur la course durant les émissions du dimanche.

Déjà, à la rentrée, l'émission Motors, animée par Jean-Luc Roy, disparaissait de la grille des programmes, présente sur les ondes depuis mai 2002. Contactée par France Racing, la direction de RMC n'a pas souhaité s'exprimer à ce sujet.

Un sport dans l'ADN de RMC

La F1 est présente depuis 2002 sur les antennes de RMC, au moment où la station vivait une seconde vie avec Alain Weil à sa tête. Différentes personnalités ont commenté les Grands Prix, comme Patrick Tambay, Alexandre Delpérier, Julien Fébreau, Jean-Luc Roy, Antoine Arlot, Louis Amar ou plus récemment Lucas Vinois.

Pourtant, la F1 faisait partie, il fut un temps, de la stratégie du groupe Altice/NextRadio. Le groupe de Patrick Drahi, via sa société SFR, envisageait de reprendre les droits de la F1 à Canal Plus. "Les discussions ont déjà démarré. Patrick Drahi est prêt à mettre bien plus que Canal+. Prendre la F1 sur ses antennes, c'est l'assurance de voir 300.000 à 400.000 irréductibles de ce sport s'abonner'', expliquait une personne proche du dossier à Ozap. Finalement, la F1 est restée sur les antennes du groupe Canal.