Renault a-t-elle un plan derrière la tête pour placer Robert Kubica en course pour le Grand Prix de Belgique ? Si le polonais multiplie les tests et prochainement la séance officielle d'essais en Hongrie avec Renault, tout reste envisageable.

Quel avenir en Formule 1 pour Robert Kubica ? Le pilote polonais peut-il réellement revenir en compétition après avoir été handicapé à la main droite. Peut-il réussir le comeback médiatisé au volant d'une Formule 1 en Grand Prix ?

Robert Kubica et Renault F1

Si Renault n'éclabousse pas la Formule 1 par ses performances, le losange a trouvé une formidable mise ne lumière en 2017. Comment occuper le terrain médiatique autrement qu'avec des résultats modestes... Compter sur la présence du plus populaire des pilotes de Formule 1, Robert Kubica.

Le test en Hongrie est capital pour le pilote de 32 ans. la FIA n'oppose aucun obstacle à son retour en Formule 1 s'il parvient à respecter les consignes de sécurité. Et pour Robert Kubica, il s'agira de pouvoir s'extraire seul de son habitacle en moins de 5 secondes.
Quant aux essais sur le Hungaroring, Renault et son directeur Cyril Abiteboul y seront très attentifs pour conditionner un retour. Si la rumeur du remplacement en Hongrie de Jolyon Palmer a été écartée, rien ne précise si le pilote anglais sera là jusqu'à la fin de la saison. Si Robert Kubica réussit ses essais, il pourrait prendre place dans le baquet de la Renault dès le Grand Prix de Belgique.

Renault a posé plusieurs ultimatums à Jolyon Palmer, notamment à Silverstone mais un ennui technique l'a empêché de défendre ses chances. L'écurie française espère de gros points en Hongrie ce qui signifie les deux pilotes dans le Top 10. Ce qui serait une première pour Palmer, assez pour assurer son avenir chez Renault ?