Romain Grosjean va disputer son Grand Prix à domicile avec un nouveau casque pour le Grand Prix de France.
A occasion spéciale, casque spécial pour Romain Grosjean qui dévoile de nouvelles couleurs pour le Grand Prix de France.
Nouvelles couleurs pour Romain Grosjean
A l'instar de certains pilotes qui changent les couleurs de leurs casques pour leur Grand Prix à domicile, Romain Grosjean ne passera pas inaperçu avec ses nouvelles couleurs.
C'est le sculpteur / designer Orlinski qui avait déjà conçu le trophée du Grand Prix de France 2018 qui s'est chargé de la décoration de son casque.
On se souvient que Romain Grosjean avait déjà porté un casque spécial en hommage à Nicky Hayden, le lucky boy du Kentucky pour le Grand Prix des Etats-Unis 2017.
Il n'est pas le seul pilote français a avoir adopté un nouveau design pour ce Grand Prix au Circuit Paul Ricard, Anthoine Hubert en fait tout autant pour les 2 courses qu'il disputera en FIA F2.
Concernant votre casque pour ce week-end, il est un peu spéciale vu qu’il est réalisé par Orlinski, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la conception, le design ?
Avec Richard, je l’ai croisé ici l’an dernier. Je suis assez sensible à son art et ses sculptures. J’aime beaucoup cet art contemporain. Du coup, cette année pour le GP de France j’avais envie de faire un truc un peu spécial. J’avais du bleu blanc rouge l’année dernière qui était super cool, je l’ai toujours à la maison. Cette année pourquoi pas essayer quelque chose de différent et proposer la totalité du design du casque à un artiste que j’aime bien, en l’occurrence Richard. On a communiqué, je lui ai envoyé une feuille blanche, je lui ai dis « tu fais ce que tu veux » et il a produit ce casque qui est plutôt cool et qui sort de ce que j’ai d’habitude.
Il sort de l’ordinaire !
Il sort de l’ordinaire, on retrouve sa touche avec des angles aiguisés, on voit que c’est richard qui l’a dessiné et je suis super heureux de le porter ce week-end.