Catégories: Formule 1

Ross Brawn s'entoure d'anciens ingénieurs F1

Ross Brawn prend ses marques à la tête de la F1. Remplacer Bernie Ecclestone n'est pas une mince affaire. L'anglais, fort d'idées et d'enthousiasme, le sait bien. Il sait également qu'il doit avoir une bonne équipe à ses côtés pour transformer au mieux la F1.

L'ingénieur ne cherche pas bien loin. C'est dans le petit monde de la Formule 1 que l'anglais choisit une partie de son équipe de choque En effet, Ross Brawn a décidé d'engager Jason Sommerville, Craig Wilson et Nigel Kerr, pour travailler sur l'amélioration de la F1. Il connait déjà bien Craig Wilson et Nigel Kerr, qui ont tous les deux travaillé pour Brawn GP.

Nigel Kerr est un ancien stratège de BAR, Honda, Brawn et Mercedes. Il arrive en tant que directeur financier.

Un groupe d'ingénieurs pour améliorer la F1

Jason Somerville est un ancien aérodynamicien de Toyota et Lotus. Il arrive en qualité de chef de l'aéro F1. Aussi, Craig Wilson, ancien de BAR, Brawn GP et Williams, rejoint lui en tant que chef du département performance.

Ross Brawn souhaite former un petit groupe d'ingénieurs chargés de travailler sur les futures règles de la F1. Aussi, Jason Somerville et Craig Wilson ne seront donc pas tout seuls dans cette entreprise. Les deux hommes travailleront en coopération avec le département de la FIA chargé de la réglementation technique.

« Je suis heureux d'accueillir trois personnes extrêmement expérimentés qui se sont imposés comme experts dans la Formule 1 pendant de nombreuses décennies. Nous construisons une équipe qui permet de tisser des liens plus forts entre la gestion de la Formule 1 et les différentes parties prenantes du sport, en veillant à ce que la réglementation soit mise en œuvre avec la participation de toutes les parties » a déclaré Ross Brawn.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%