Roy Nissany reste pilote d'essai chez Williams

Williams annonce ce matin que le pilote israélien, Roy Nissany, continue dans son rôle de pilote d'essai qu'il avait débuté l'année dernière.

Roy a connu une première année réussie avec Williams fournissant de précieux commentaires et contribuant au développement de la FW43 à la fois par son travail sur piste et dans le simulateur de Grove.

Nissany continue comme pilote d'essai

Roy s'est comporté de manière impressionnante lors de ses trois essais libres, respectivement aux Grands Prix d'Espagne, d'Italie et de Bahreïn, avant de terminer avec succès un programme bien rempli lors des tests d'après-saison d'Abu Dhabi.
Parallèlement à ses fonctions de pilote d'essai, l'israélien de 26 ans a également participé au Championnat de Formule 2 de la FIA, profitant de sa meilleure saison à ce jour dans la catégorie avec notamment la pole position pour la course de sprint à Spa-Francorchamps.

Continuant en tant que pilote d'essai officiel de l'équipe en 2021, Roy s'appuiera sur le travail positif de l'année précédente en participant à nouveau à trois sessions d'essais libres du vendredi matin au cours de la saison. Roy sera également au volant pour une journée de tests de pré-saison avant la première course de 2021 et entreprendra un programme de simulateur accru à Grove, complètement immergé dans l'équipe à la fois en usine et en piste lorsque cela est possible.

Roy Nissany

"Je suis vraiment honoré de continuer à faire partie de Williams. Depuis que nous avons commencé, nous avons fait d'énormes progrès dans de nombreux domaines. Nous avons eu beaucoup de travail productif lors des essais libres du vendredi matin. En me consacrant autant que possible à l'équipe, j'ai amélioré mes compétences et mes capacités en tant que pilote. Je suis très désireux de continuer cette forme en 2021."

Simon Roberts, directeur de l'équipe

"Je suis heureux que Roy continue à être le pilote d'essai officiel de l'équipe jusqu'en 2021, en s'appuyant sur le bon travail que nous avons commencé l'année dernière. En tant qu'équipe, nous avons été très satisfaits des contributions de Roy à la fois à travers son travail sur piste et dans le simulateur de Grove, qui ont toutes contribué aux gains de temps au tour que nous avons pu réaliser avec la FW43. Nous avons également apprécié de voir Roy s'améliorer en tant que pilote, et nous sommes convaincus qu'il continuera à progresser cette année."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%