Après la sortie médiatique de Max Verstappen qui déclarait avoir perdu tout respect pour George Russell, ce dernier lui répond et n'y va pas de main morte.
C'est officiel, ces deux là ne partiront pas en vacances ensemble. Au Qatar, Max Verstappen avait déclaré avoir perdu tout respect envers George Russell après que celui-ci l'ait enfoncé auprès des commissaires à l'issue des qualifications.
Russell réplique à Verstappen
Mais George Russell ne compte pas rester muet et s'emploie désormais à balancer ses quatre vérités à Max Verstappen. Russell affirme que le quadruple champion du monde l’a menacé (à l'issue de cet entretien avec les commissaires) de le sortir intentionnellement de la course.
"Je trouve tout cela assez ironique, car samedi soir, il a dit qu’il allait volontairement faire en sorte de me sortir de la piste et “me foutre la tête dans le mur”", a-t-il déclaré aux médias à Abu Dhabi, comme le rapporte Racer.com. "Donc, remettre en question l’intégrité d’une personne tout en tenant de tels propos la veille, je trouve cela très ironique, et je ne vais pas rester assis là à l’accepter."
Des gens ont été brutalisés par Max depuis des années. On ne peut pas remettre en question ses talents de pilote, mais il ne sait pas gérer l’adversité. Chaque fois que quelque chose va contre lui (Jeddah 2021, Brésil 2021) il s’emporte. Budapest cette année, dès la première course où la voiture n’était pas dominante, il percute Lewis, critique son équipe...
Pour moi, ces commentaires samedi soir et dimanche étaient totalement irrespectueux et inutiles. Ce qui se passe en piste, on se bat dur, ça fait partie de la course. Ce qui se passe dans la salle des commissaires, on se bat aussi, mais ce n’est jamais personnel. Mais là, il a dépassé les limites.
George Russell a décrit un peu plus en détail leur échange en sortant de la salle des commissaires au Qatar : "Juste après la salle des commissaires, il m’a dit en privé : “Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais m’avoir comme ça. Je suis tellement déçu de toi. Je n’allais même pas te battre demain, j’allais te laisser passer, mais maintenant, si je dois le faire, je vais volontairement tout faire pour te foutre la tête dans le mur.” Je ne comprends pas pourquoi il était si agressif et violent à ce point."
Russell ajoute qu’il a perdu du respect pour la façon dont Verstappen a géré l’adversité à certains moments cette saison, citant une nouvelle fois le Grand Prix de Hongrie, où le pilote Red Bull s’est montré extrêmement critique à la radio.
"Cela ne peut pas continuer comme ça. Pour moi, c’est intéressant de voir cette dynamique entre lui et son équipe", continue Russell. "Ils font tout leur possible pour évincer Horner de Red Bull, mais dès la première course où il n’était pas compétitif, il a complètement descendu son équipe, et je sais de source sûre que la semaine suivante, un quart de son équipe d’ingénieurs envoyait leurs CV à Mercedes, McLaren ou Aston Martin."
Russell rappelle que Verstappen est quadruple champion du monde et qu'à ce titre, il devrait montrer l'exemple. Le Britannique ne comprend pas comment on peut ainsi traiter son équipe quand tout va mal, alors qu'ils sont sont aussi artistes de ses quatre titres mondiaux.