Russell : "cet accident ne nuira pas à mes relations avec Mercedes"

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne ne sourit décidemment pas à George Russell, qui le termine à nouveau dans un accident, avec Valtteri Bottas cette fois-ci. Néanmoins, cet incident ne nuira pas aux relations du pilote britannique avec Mercedes.

George Russell s'est publiquement excusé auprès de Valtteri Bottas pour s'être déchaîné après leur accident à Imola. Après avoir été réprimandé par Toto Wolff, le pilote junior Mercedes a déclaré sur les réseaux sociaux qu'il avait désormais décidé de "prendre ses responsabilités" sur cet incident.

L'accident ne nuira pas aux relations Russell / Mercedes

"Je m'excuse auprès de Valtteri, de mon équipe et de tous ceux qui se sont sentis déçus par mes actions", a déclaré le pilote britannique, qui admet que les rediffusions sont "différentes" de la façon dont il a perçu l'accident, a-t-il déclaré dans un long communiqué.

Les excuses font suite à la forte réprimande de Toto Wolff au pilote de 23 ans, qui est pressenti pour être en bonne voie pour succéder à l'un des deux pilotes Mercedes.

"La manœuvre qu'il a effectuée impliquait des risques et ne tenait pas compte du fait que la voiture devant lui était une Mercedes", a déclaré l'autrichien. "Tous les pilotes dans les académies des équipes ne devraient jamais perdre de vue la perspective globale des choses. Je pense qu'ils ont beaucoup à apprendre de ce qui s'est passé", a ajouté Wolff.

George Russell, qui s'est permis de gifler le casque de Bottas avant même que le finlandais ne sorte de son cockpit, a déclaré aux journalistes qu'il était convaincu que l'incident "ne nuirait pas à sa relation avec Mercedes". Cependant, il continue de soupçonner que Bottas a défendu sa position avec autant de fermeté car il considère le britannique comme une menace pour son avenir en Formule 1.

"Il n'y a aucune tension entre Valtteri et moi", a insisté Russell. "Évidemment, vous pouvez prendre mon commentaire comme vous le voulez. Mais peut-être que j'avais tort, Valtteri et moi parlerons pour calmer les tensions. Je n'ai aucune intention de garder rancune ou d'avoir de mauvaises relations avec un pilote sur la grille."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%