Le duo de pilotes actuel de l'équipe Mercedes, formé par George Russell et Kimi Antonelli, a été confirmé pour la saison 2026, sans grande surprise. La durée de leur contrat n'a pas été dévoilée.
S'il y avait encore une once de suspens quant à l'annonce du duo de pilotes chez Mercedes pour la saison à venir, il vient d'être levé avec l'annonce de la reconduction de George Russell et de Kimi Antonelli, en toute logique.
George Russell avait bien laissé planer le doute, surtout lorsque Toto Wolff semblait vouloir attirer Max Verstappen au sein de l'équipe allemande. Mais dans le clan du Batave, tout a semblé plus clair après leur victoire interne chez Red Bull face à un Christian Horner finalement mis sur la touche.
Russell et Antonelli chez Mercedes en 2026
Depuis, la reconduction du Britannique chez Mercedes ne semblait plus qu'être une question de détails dans le contrat, notamment concernant les obligations médiatiques dont le pilote voulait s'affranchir en partie. Ce dernier et son équipe sont donc parvenus à un accord.
"Je suis vraiment fier de poursuivre notre aventure ensemble. L'année prochaine marquera ma dixième année depuis que j'ai signé avec Mercedes en 2017 [ndlr : et la cinquième en F1 avec l'équipe en tant que titulaire]. Jusqu'à présent, notre partenariat avec l'équipe a été long et fructueux, et j'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve, d'autant plus que nous nous apprêtons à vivre l'un des plus grands changements réglementaires de l'histoire de ce sport l'année prochaine. Nous sommes tous extrêmement déterminés à faire de cette année un succès et, pour ma part, à tirer parti de ce qui a été ma meilleure saison en F1 à ce jour." a déclaré Russell dans un communiqué publié par l'équipe.
Kimi Antonelli, malgré une saison qui a connu des hauts et des bas, voit donc la confiance de Mercedes se renouveler pour une saison supplémentaire. De quoi ravir le jeune italien qui va pouvoir rouler l'esprit tranquille pour les derniers Grands Prix de la saison, sans avoir à se soucier de son avenir proche.
"Je suis très heureux de continuer avec l'équipe. J'ai beaucoup appris lors de ma première saison en F1, tant dans les bons moments que dans les moments plus difficiles. Tout cela m'a rendu plus fort, non seulement en tant que pilote, mais aussi en tant que coéquipier. Je tiens à remercier Toto et tout le monde à Brackley et Brixworth pour leur soutien et leur confiance indéfectibles."
Cette décision, qui intervient relativement tard dans la saison pour une équipe de pointe, satisfait pleinement Toto Wolff, le Team Principal de l'équipe allemande.
"La confirmation de notre line-up de pilotes n'était qu'une question de temps. Nous voulions prendre notre temps, mener les négociations correctement et nous assurer que tout le monde, de tous les côtés, soit satisfait. Je suis heureux que nous y soyons parvenus. George et Kimi ont prouvé qu'ils formaient un duo solide et nous sommes ravis de poursuivre notre aventure ensemble. Nous nous concentrons désormais sur les six dernières courses de l'année, alors que nous nous battons pour la deuxième place du championnat des constructeurs, et sur 2026 et une nouvelle ère en F1."