Le circuit de Silverstone continue à défrayer la chronique. Alors que les offres de Jaguar-Land Rover et Laurence Tomlinson ont été retirées, un consortium d'investisseurs russes serait en négociation exclusive.
Rappelez-vous le 8 novembre dernier. Nous vous annoncions que deux candidats étaient en lice pour racheter le circuit de Silverstone. Le premier était un investisseur étranger qui aurait la priorité sur les négociations. Aussi, la seconde option était Jonathan Palmer qui a fait une offre concrète.
Ce fameux candidat inconnu de tous est maintenant connu. Dans un article pour The Telegraph, Christian Sylt écrit que ce serait un consortium d'investisseurs russes. Aussi, ce consortium négocie de manière exclusive avec le BRDC. Selon un membre du BRDC, l'offre serait mené par Neil England, ancien président du circuit de 2006 à 2014.
Rappelons que la situation du circuit est discutable. Sur les 68,74 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, le circuit a perdu 6,41 millions d’euros. Aussi, si on cumule les pertes de 2010 à 2014, on arrive à la somme de 31,13 millions d’euros. A cela, on peut rajouter les pertes engendrées en 2012 par le BRDC (British Racing Drivers Club) de 66,65 millions d’euros pour la construction des nouveaux stands. Celles-ci ont été ainsi compensées par les réserves de l’entreprise.
Si Neil England refuse de commenter cette information, un membre du BRDC a fait une déclaration auprès du journal britannique. "Le BRDC a accordé une période d'exclusivité à une partie non identifié qui est un investisseur étranger substantiel avec les intérêts établis de longue date dans le Royaume-Uni. En raison d'un accord de confidentialité, le BRDC n'est pas en mesure de divulguer l'identité du soumissionnaire à ce stade. Les discussions avec le soumissionnaire retenu vont maintenant passer par une période de diligence raisonnable. Enfin, si ces discussions semblent être conduites vers une conclusion, une assemblée générale sera appelée afin de présenter la proposition aux membres du BRDC », explique-t-il.