Le pilote Ferrari Carlos Sainz va manquer le reste du week-end en Arabie Saoudite après qu'une appendicite lui ait été diagnostiquée. Le jeune britannique Oliver Bearman le remplace au sein de la Scuderia.

Annoncé comme souffrant au début du week-end du Grand Prix d'Arabie Saoudite, Carlos Sainz va finalement devoir déclarer forfait à cause d'une crise d'appendicite.

Sainz forfait, remplacé par Bearman

Ferrari a donc logiquement choisi de faire confiance à son pilote de réserve, le jeune Oliver Bearman, tout juste 18 ans. Le Britannique, qui participe au championnat de F2, venait de signer la pole position dans sa catégorie. Il va cependant devoir faire un trait sur sa participation ce week-end dans l'antichambre de la F1 pour se consacrer à la catégorie reine.

Dans un court communiqué publié sur son compte X, Ferrari annonce la nouvelle et souhaite un prompt rétablissement à Carlos Sainz qui doit subir une opération.

"Carlos Sainz a été diagnostiqué avec une appendicite et devra être opéré. A partir de la FP3 et pour le reste du week-end, il sera remplacé par le pilote de réserve Oliver Bearman. Oliver ne participera donc plus à cette manche du championnat de F2. La famille Ferrari souhaite à Carlos un prompt rétablissement."