Sargeant valide sa Super Licence et son volant chez Williams

Logan Sargeant en a terminé avec sa saison FIA F2 et valide sa Super Licence, graal nécessaire pour valider son contrat signé avec Williams pour rouler en F1 dès 2023.

L'écurie Williams avait annoncé le pilote américain pour 2023, il ne manquait qu'une seule condition : qu'il obtienne sa Super Licence en fonction de son classement final en FIA F2.

Sargeant officiellement chez Williams en 2023

Un pilote américain sera donc sur la grille de la F1 l'année prochaine pour la première fois depuis 2015, après que Logan Sargeant ait obtenu suffisamment de points de Super Licence pour sécuriser sa place chez Williams pour 2023.

Sargeant s'est classé P5 lors de la course de Formule 2 au circuit Yas Marina, ce qui lui a permis de s'emparer de la 4e place au classement des pilotes pour la saison de de venir par la même le rookie de l'année en FIA F2.

Cependant, après avoir abordé le week-end avec 29 points de Super Licence en poche, les points que Sargeant a reçus pour sa P4 au championnat, plus deux pour n'avoir eu aucune pénalité durant la saison de F2 et un pour sa sortie aux essais libres 1 avec Williams le vendredi, lui ont permis de passer le seuil des 40 points de Super Licence requis pour courir en F1.

Ce faisant, il a satisfait aux exigences du directeur de l'équipe Williams, Jost Capito, pour obtenir titulaire sur la grille de départ la saison prochaine. Sargeant est prêt à remplacer Nicholas Latifi dans l'équipe, aux côtés d'Alex Albon, pour 2023.

"Nous sentons qu'il est prêt à courir", a déclaré Capito à Austin plus tôt cette année. "A la condition qu'il ait suffisamment de points de Super Licence après Abu Dhabi, il sera notre deuxième pilote l'année prochaine."

"Il a fait une saison en F2, et je suis un fan de l'idée de faire passer les jeunes pilotes aussi vite que possible en Formule 1, parce que dans cette antichambre, les voitures se comparent aux Formule 1... donc, voyons s'il est capable de rouler en F1 et d'y perdurer, c'est ce que nous pensons. Sa première année en F2, et il a gagné des courses, et il s'est qualifié très haut toutes ces années dans sa carrière et nous croyons qu'il est absolument prêt à entrer en Formule 1."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%