Saudi Aramco, le géant pétrolier, devient partenaire de la F1

La F1 a annoncé aujourd'hui un nouvel accord de partenariat mondial à long terme avec Saudi Aramco (Aramco), le leader mondial de l'énergie et des produits chimiques intégrés.

Aramco deviendra le sixième partenaire mondial de la Formule 1 aux côtés de DHL, Emirates, Heineken, Pirelli et Rolex.

Saudi Aramco, nouveau partenaire de la F1

Aramco a choisi la Formule 1 comme sa première plate-forme de parrainage mondiale qu'offre la F1 en terme d'attrait mondial afin d'étendre sa notoriété. La plate-forme internationale de Formule 1 connectera Aramco à un large public de 500 millions de fans et lui permettra de mieux communiquer de ses succès à travers le monde.

La Formule 1 et Aramco combineront leur expertise commune considérable pour identifier les opportunités d'avancement des carburants durables, des rendements améliorés des moteurs et des technologies de mobilité émergentes. À la suite de l’annonce des plans de développement durable de la Formule 1 en novembre 2019, ce partenariat a le potentiel de développer et d’accélérer davantage ses projets en vue d’une nouvelle unité de puissance alimentée par des carburants durables avancés.

L'accord comprendra les logos Aramco aux bords des pistes dans la plupart des courses, le sponsor-titre pour les Grands Prix des États-Unis, d'Espagne et de la Hongrie en 2020, l'intégration de la diffusion et l'exposition via nos plateformes numériques pour montrer la position d'Aramco en tant qu'innovateur dans la technologie des transports.

Chase Carey, président-directeur général de la Formule 1

"Nous sommes ravis d'accueillir Aramco dans la famille de Formule 1 en tant que partenaire mondial à long terme au début de notre saison 2020. Nous sommes impatients de partager notre expertise combinée et de travailler avec Aramco sur la Formule 1 qui annonce un partenariat mondial à long terme avec l'innovation technologique d'Aramco et nous bénéficierons énormément de ses capacités et de son expertise dans le secteur du carburant et de l'énergie."

Le président et chef de la direction d'Aramco, Amin H. Nasser

"Nous sommes ravis de nous associer à la Formule 1, une marque de sport mondiale forte avec des millions de fans à travers le monde. En tant que plus grand fournisseur d'énergie au monde et leader de l'innovation, nous avons l'ambition de trouver des solutions révolutionnaires pour des moteurs plus performants et une énergie plus propres. De tels partenariats sont importants pour nous aider à réaliser nos ambitions."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%