Schumacher : "je crois que 2022 n'est pas mon année"

La deuxième saison en F1 pour Mick Schumacher n'est aussi bonne qu'il l'aurait espérée. Il était même un peu fataliste à l'issue du Grand Prix de São Paulo après avoir terminé à la 13e place.

Alors qu'il s'élançait à la porte du Top 10 pour ce Grand Prix au Brésil, on aurait pu croire à une arrivée dans les points. Et le bilan est malheureusement moins flatteur, Mick Schumacher termine une place derrière d'où il débutait sa course.

Schumacher pas ravi de son année

S'exprimant après la course, Schumacher faisait le point sur sa course : "Le pneu Medium n'a pas vraiment semblé fonctionner pour nous aujourd'hui. Nous avons eu beaucoup de mal avec les pneus arrière. Une fois que nous sommes passés aux Soft, je me suis senti beaucoup plus à l'aise, je me suis senti beaucoup plus compétitif aussi."

"Il semble évident que nous ayons prolongé le premier relais peut-être un peu trop longtemps, mais ce sont ces choses-là aussi qui arrivent parce que vous ne savez pas combien de temps les Soft vont durer. Je pense que ça a été comme ça toute l'année, vraiment", a déclaré Schumacher lorsqu'on lui a demandé si son week-end était frustrant.

"Parfois c'est votre année, parfois non. Je pense que cette année n'était pas vraiment mon année. Mais il en reste encore une course et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes." Les plans de Schumacher pour 2023 doivent encore être formalisés après que le directeur de l'équipe Haas, Günther Steiner, ait révélé que l'équipe annoncerait le coéquipier de Kevin Magnussen pour la saison prochaine, ces jours-ci (aujourd'hui, voire demain).

Mais aux dernières nouvelles Schumacher ne serait pas le favori et l'annonce pourrait clairement officialiser le retour de Nico Hülkenberg en F1. Haas se rend à Abu Dhabi en huitième position au classement des constructeurs, ayant augmenté son avance sur AlphaTauri à deux points au championnat désormais, après que Magnussen ait marqué un seul point dans le Sprint du samedi.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%