Sean Bratches quitte son poste de directeur commercial de la F1

C'était une nouvelle attendue pour les prochaines jours, Sean Bratches présent depuis le rachat de la F1 par Liberty Media, quitte son poste de directeur commercial.

La F1 a annoncé aujourd'hui que Sean Bratches quittera son poste de directeur général des opérations commerciales après trois ans au sein de l'organisation. Il quittera la F1 fin janvier 2020 mais continuer à soutenir l'entreprise dans un rôle de conseiller aux États-Unis.

Sean Bratches n'est plus le directeur commercial de la F1

Sean Bratches a rejoint la Formule 1 en même temps que Liberty Media lorsqu'elle a pris possession de la F1 en janvier 2017, avec pour mission claire d'établir un groupe commercial de classe mondiale, une fonction qui n'existait pas auparavant sous ses propriétaires précédents. Au cours des trois dernières années, Sean a construit et dirigé une équipe qui a transformé l’activité commerciale de la F1 en la hissant comme une marque mondiale leader dans les médias et le divertissement. Dans le cadre de la transformation, il a a mis sur pied une équipe et une structure de qui continueront de servir le sport et ses fans l'avenir.

Au cours de son mandat, la F1 a élargi son portefeuille de sponsors, amélioré la portée des droits médias mondiaux du sport, renouvelé les accords clés de promotion des courses et annoncé deux nouvelles courses au calendrier 2020.
Les activités numériques de la Formule 1 ont été relancées sous sa direction en lançant une nouvelle plate-forme Web réactive et en étendant la marque dans des domaines tels que le direct au consommateur, le podcasting, les licences et les paris. Toutes les mesures clés, y compris la participation aux courses, l'audience à la télévision et l'engagement et l'utilisation des médias numériques et sociaux ont augmenté au cours de son mandat.

En outre, il a créé et supervisé de nombreuses initiatives destinées aux marques et aux fans, y compris la célèbre série Netflix «Drive to Survive», a créé la série Esports très réussie de la F1.

Chase Carey, président-directeur général de F1

"Je tiens à remercier Sean au nom de tout le monde en Formule 1 pour le leadership, la passion et l'expertise qu'il a donné à l'entreprise au cours des trois dernières années. Sean a transformé le côté commercial de la F1 et un témoignage de son travail se reflète dans notre élan et notre croissance en tant qu'entreprise. Je suis heureux que Sean continue à être un conseiller pour nous depuis son domicile aux États-Unis, il fera toujours partie de la famille de la F1 et j'attends avec impatience ses conseils. Je lui souhaite tout le succès possible dans ses nouvelles activités."

Sean Bratches, (ex-)directeur général des opérations commerciales de la F1

"Les trois dernières années en Formule 1 ont été une aventure incroyable, que j'ai apprécié à fond. Je tiens à remercier personnellement l'équipe de F1 pour leurs efforts et leur dévouement extraordinaires, ils sont les meilleurs des meilleurs et je suis convaincu qu'ils continueront à servir les fans et à mettre en œuvre la stratégie que nous avons définie dans les années à venir. Je laisse la Formule 1 dans une meilleure position que lors de mon arrivée en 2017 et je sais que la fondation que nous avons mise en place en équipe continuera de servir nos fans du monde entier et d'atteindre de nouveaux publics."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%