Sean Gelael, actuel pilote de Formule 2, testera la Toro Rosso lors des Essais Libres 1 le vendredi matin lors de 4 Grands Prix.
Le pilote indonésien est dans sa seconde saison de l'anti-chambre de la Formule 1. Il a déjà eu l'occasion de tester par deux fois la Toro Rosso.
Gelael chez Toro Rosso ?
Ce sera donc lors de 4 Grands Prix d'ici à la fin de saison que le pilote indonésien sera évalué. Nous le verrons les vendredis matins à Singapour, Malaisie, États-Unis et le Mexique. Pour l'heure Toro Rosso n'a pas encore décidé dans quel baquet Sean Gelael allait se glisser, même si une idée s'en dégage.
Franz Tost le Team Principal a déclaré : "Lors des essais à Bahreïn et Budapest, Sean a fait un travail remarquable, il a aidé l'écurie de façon très professionnelle."
"Tout le monde au sein de l'équipe a été impressionné par sa performance, sa compréhension technique et son engagement. Par conséquent, nous sommes heureux qu'il conduise lors des sessions des Essais Libres 1 pour ces quatre Grands Prix. Je suis sûr qu'il va faire un travail excellent et utile pour l'équipe."
Gelael et la SuperLicence FIA
Sean Gelael a déclaré que c'était une "occasion incroyable" et "un honneur de conduire en Formule 1 à partir de Singapour ainsi qu'en Malaisie, deux lieux qui sont si proches de mon pays d'origine."
"J'utiliserai l'occasion d'absorber comme une éponge tout ce que je peux apprendre autant que possible. J'espère pouvoir faire du bon travail pour la Scuderia Toro Rosso et fournir à l'équipe de bonnes données de ces premières sessions importantes."
Pour l'instant, Sean Gelael n'a pas assez de points pour prétendre à la SuperLicence FIA. Il est dans sa seconde saison en F2 (anciennement GP2). L'an passé, le premier pilote indonésien Rio Haryanto a couru une demi-saison en Formule 1 chez Manor, avant d'être remplacé par Esteban Ocon.