Selon Sky Sports Italia, Sebastian Vettel a prolongé son contrat avec Ferrari jusqu'en 2020.

Après Kimi Räikkönen, c'est au tour de Sebastian Vettel de prolonger son contrat avec Ferrari. Ainsi, le pilote allemand sera au volant de la future Ferrari la saison prochaine. Pour être même plus précis, Sebastian Vettel sera dans la Ferrari jusqu'en 2020.

Le haut de la grille bloqué

Ainsi, avec la prolongation de contrat de Sebastian Vettel, il n'y a pas de places pour les pilotes dans les meilleures équipes. Si le cas Valtteri Bottas semble prochainement résolu par une prolongation de contrat, cela signifie que Ferrari, Mercedes et Red Bull auront les mêmes pilotes en 2018. Cela signifie que les pilotes des autres équipes devront se partager les places restantes dans les équipes de milieu et fond de grille. Cela ne fait pas les affaires de Fernando Alonso, par exemple, lié à un possible passage chez Williams. Il en va de même pour Carlos Sainz Jr, courtisé par Renault bien qu'il ait un contrat avec Red Bull.

De ce fait, tous les regards se portent sur 2019. De nombreuses places vont se libérer. Pour sûr, une sera disponible chez Ferrari, à la place de Kimi Räikkönen ; une voire deux disponibles chez Mercedes, même si Lewis Hamilton semble prêt à prolonger son contrat de trois saisons au-delà de 2018 ; une place sûre chez Red Bull, à la place de Daniel Ricciardo. Le prochain mercato sera intense...