Sebastian Vettel dément les rumeurs de sa retraite

Plusieurs échos sont parvenus depuis le paddock de la F1 annonçant un probable retrait de la F1 de la part de Sebastian Vettel. Ce dernier réagit et dément cette rumeur.

Le quadruple allemand pourrait-il se retirer de la F1 à la fin de l'année ? C'est la question qui animait les discussions après le Grand Prix de Monaco.

Sebastian Vettel réagit

Alors qu'Emanuele Pirro pense que le pilote allemand ne s'amuse plus au sein de la F1, l'ancien dirigeant de la discipline, Bernie Ecclestone, est convaincu qu'il ne changera pas d'équipe et qu'il prendra sa retraite. Sebastian Vettel est assez consacré à sa vie de famille, dont il ne partage rien et la garde dans le cercle privé, il ne voudrait pas que la F1 déstabilise cet équilibre.

"Je n'ai pas l'intention d'arrêter, je continue à m'amuser en F1 et je veux qu'on réussisse à faire quelque chose avec Ferrari. Nous sommes tous impliqués dans le redressement de Ferrari et pourquoi pas dès le Grand Prix du Canada, ce serait un bon début" déclarait Sebastian Vettel a Auto Bild.

Il est vrai que la situation chez Ferrari n'est pas la meilleure en ce moment, en F1 il est difficile d'infléchir une courbe de performances, la monoplace ne semble pas encore taillé pour la victoire. Inutile donc de penser au championnat, à Maranello, on sait déjà que les jeux sont faits.
Reste à voir comment va se dérouler le reste de la saison chez la Scuderia Ferrari, Sebastian Vettel, 4 fois Champion du Monde en F1, n'a plus rien à prouver si ce n'est le prestige de décrocher une couronne avec Ferrari, ce dont l'écurie est incapable aujourd'hui...

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%