Quel pilote ne voudrait pas piloter une Mercedes en F1 ? Sebastian Vettel conduira tout du moins une monoplace avec un bloc Mercedes en 2021 puisqu'il roulera pour Aston Martin F1.

Après ses débuts en 2007 chez BMW.Sauber, le pilote allemand roulera à nouveau avec un bloc saxon en 2021. Mais le quadruple Champion du Monde de F1 n'hésiterait pas longtemps si Mercedes lui proposait quelque chose.

Vettel ne refuserait pas une offre de Mercedes

Lorsqu'on lui a dit en mai que Ferrari n'aurait plus de place pour lui en 2021, il s'est demandé s'il resterait en Formule 1. "Je pensais prendre ma retraite, mais j'ai plus à donner dans le sport. Heureusement, Aston Martin est venu me solliciter", a déclaré Vettel lors d'une conversation avec le journal Corriere dello Sport.

Sebastian Vettel ne veut pas confirmer les déclarations de Max Verstappen, dans lesquelles il disait que 90% des pilotes du plateau gagneraient au volant d'une Mercedes. Cependant, il est également clair pour lui que Mercedes a une voiture dominante.

"Bien sûr, ils ont une bonne voiture et l'équipe est incroyablement forte, Lewis en profite pleinement. Certains pilotes réussiraient très bien dans sa voiture, mais il faut aussi admettre qu'il le fait avec brio", a déclaré Vettel.

Et de poursuivre, "personnellement, je ne dirais pas non à Mercedes, je ne pense pas que quiconque refuserait d'ailleurs pour le moment. Je voudrais conduire aux côtés de Lewis, mais il faut lui demander s'il le souhaiterait. Mais je pense que oui, nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre."

Sebastian Vettel s'est engagé dans le nouveau projet d'Aston Martin F1 qui sera le nouveau nom de Racing Point dès 2021 et dont l'écurie attend ses nouvelles installations. Il s'agit d'un plein investissement pour l'allemand qui a d'ailleurs pris des participations dans le capital du constructeur britannique. Sebastian Vettel a cependant refusé l'idée de piloter en F1 au-delà de 40 ans, ce qui lui laisserait en théorie entre 3 (la durée du contrat Aston Martin) et 7 ans encore dans la discipline (le pilote est âgé de 33 ans).