Sebastian Vettel se savait condamné à l'exploit au Mexique pour retarder l'échéance. Le miracle n'a pas eu lieu, Sebastian Vettel a fait preuve d'humilité en allant saluer le personnel Mercedes dans leur garage.
Les bataille sont rudes en piste, les échanges musclés, les mots volent en conférence de presse, parfois, mais au final ces grands Champions se respectent mutuellement.
Sebastian Vettel félicite ses adversaires
Lewis Hamilton a obtenu son 5e titre de Champion du Monde, pas de la meilleure des manières. Il aurait voulu s'imposer ou au moins être présent sur le podium, ce ne fut ni l'un, ni l'autre. Max Verstappen s'est imposé devant Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen.
Alors qu'il était interviewé à l'issue de la course par David Coulthard, il a interrompu l'échange pour aller féliciter Lewis Hamilton. Une marque de respect que l'on voit habituellement en fin de saison entre les pilotes en lutte pour la couronne mondiale.
Mais cette année, Sebastian Vettel est allé plus loin, il a voulu saluer le travail fourni par Mercedes pour permettre à Lewis Hamilton de décrocher le titre. Un geste remarquable et inédit que Mercedes a apprécié en publiant la vidéo sur Twitter. Un fait intéressant lorsqu'on sait que Ferrari est encore mathématiquement en lutte pour le titre et que la Scuderia va tout faire pour attraper le lot de consolation.
Humility in victory, grace in defeat.
These are the attributes of great champions. 👏👏👏#MexicoGP 🇲🇽 #HiFive pic.twitter.com/kLoNVuEiFL
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) October 28, 2018