Seidl est un peu déçu du rythme de Ricciardo

Le début de saison de Daniel Ricciardo chez McLaren-Mercedes est un peu compliqué surtout si l'on compare ses performances avec celles de Lando Norris, qui, lui, excelle.

Dans le clan McLaren, Lando Norris est l'excellente surprise du début de saison, même si l'on ne doutait pas du talent du britannique. Mais, à ce jour, il est le seul pilote du plateau qui a inscrit des points à toutes les courses.

Il pointe actuellement au 4e rang avec 101 points, 3 unités derrière Sergio Pérez, il est monté à 3 reprises sur le podium. Grâce à cela, McLaren peut se maintenir au troisième rang des constructeurs, devant Ferrari, Daniel Ricciardo n'a apporté que 40 points à son équipe.

Ricciardo n'est pas encore dans le bon rythme

Le patron de Daniel Ricciardo pense que les choses vont bientôt commencer à fonctionner pour le pilote australien. Depuis qu'il est passé de Renault à McLaren le natif de Perth de 32 ans est loin de rééditer ses belles performances de l'an dernier. Avec ses bonnes performances, Lando Norris a été confirmé sur le long terme avec McLaren dans le courant du mois de mai. Le patron de l'équipe, Andreas Seidl, précise qu'il s'agit d'un "contrat pluriannuel sans date précise".

"Il était déjà clair pour nous à la fin de l'année dernière que nous pouvions compter sur lui", a déclaré l'allemand cité par RTL. "Il est également très heureux avec nous, c'était donc une décision simple et logique de conclure rapidement cette prolongation de contrat."

En revanche, les choses semblent bien différentes pour Ricciardo, même si l'ancien pilote de Red Bull est déjà engagé pour 2022.

"Je ne pense pas qu'il imaginait qu'il serait si difficile de changer à nouveau d'équipe", a déclaré Seidl. "Il est déçu et nous le sommes aussi. Nous pensions que ce serait plus rapide. Mais je reste convaincu qu'à un moment donné, il y aura un déclic pour lui".

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%