L'écurie Haas F1 vient de recevoir une compensation monétaire de la part du circuit de Sepang. En cause ? L'accident dont a été victime Romain Grosjean lors des essais libres de l'édition 2017.
C'est une nouvelle rassurante pour Haas F1. En pourparlers juridiques avec le circuit de Sepang depuis fin 2017, l'écurie américaine reçoit enfin gain de cause. Pour rappel, Romain Grosjean avait été victime d'une violente sortie de piste au cours des essais libres du dernier Grand Prix de Malaisie.
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser aux premiers abords, ce n'est pas la faute du français, mais d'une grille de circulation des eaux arrachées lors du passage de la Ferrari de Kimi Raïkkönen. Prise dans la roue arrière gauche de la monoplace du pilote Haas, elle l'a envoyé dans le mur sans demander son reste.
Une procédure longue
Plus de peur que de mal, mais c'était la sécurité du circuit qui était remise en question. L'organisation de Sepang a donc été contrainte de s'expliquer, et de reverser une compensation financière à l'écurie américaine.
Et même si cela paraît facile dans l'idée, dans les faits tout est différent : "C'était très long et difficile. [...] Il y avait tellement de parties impliquées...Une saisie d'assurance n'est jamais rapide." a déclaré Guenther Steiner dans une interview pour Motorsport Week.