Le second baquet de la Williams revient au pilote russe Sergey Sirotkin pour la saison 2018. Robert Kubica pressenti pour cette titularisation n'aura pas convaincu son auditoire.
Robert Kubica aura agité la Presse durant toute la saison 2017 de F1, depuis ses essais avec Renault en juin dernier à Valence. Ainsi, le pilote russe, soutenu par SMP Racing, va faire ses débuts en F1 dès l'Australie. La rumeur parlait d'un contrat de deux saisons.
WATCH: WILLIAMS MARTINI RACING 2018 Driver Announcement 👇 #WeAreRacing pic.twitter.com/wFmROTUbC8
— Williams Racing (@WilliamsRacing) January 16, 2018
Sergey Sirotkin, la ruse du russe
Né en 1995 à Moscou, Sergey Sirotkin a gravi les échelons des formules de promotion. De la Formule 3 italienne à la Formule Renault 3,5 et finalement la GP2 / FIA F2.
Aussi, il a été pilote d'essais à deux reprises. En juillet 2013, il est nommé pilote d’essai de l’équipe Sauber en vue d’un poste de titulaire pour 2014. Mais il reste pilote d’essai cette saison-là, participant aux EL1 du Grand Prix de Russie. 2015 semblait être l’année de la titularisation pour le russe mais aucun financement n’arrive. En 2016, il est nommé pilote d'essais de l'équipe Renault.